Noël et le jour de l'an sont à nos portes et on devra bientôt délaisser nos vieilles habitudes beauté de filles en fin de session qui ne savent plus comment se maquiller. Frisé, plat, coiffure haute, cheveux lousses? C'est un dilemme qu'on devra bientôt affronter. Je ne sais pas pour vous, mais moi je déteste quand je me fais faire une mise en plis chez la coiffeuse que ça a l'air un peu trop «fait». On dirait qu'on vient de me tatouer dans le front «hey, regarde, je viens de passer 5 heures au salon!» et je n'aime vraiment pas ça. Si vous êtes quelqu'un de simple comme moi, vous êtes vraiment contentes que la tendance est plutôt aux looks sans effort pour la saison. Ça me permet de ne pas perdre le fun de me préparer avant d'aller quelque part et de quitter la maison avec une coiffure naturelle, qui me ressemble et avec laquelle je suis 100% confortable. En plus, ce sont des coiffures qui pardonnent l'effet un peu défraichi lorsqu'on est coiffé depuis plusieurs heures. En fait, je trouve ça encore plus beau comme ça ! 

tutoriel, coiffure, Marc Anthony, Jean Coutu, Panache, coiffé, beach wave, effortless

Pour vous aider à recréer une coiffure sans effort à la Taytay, on a demandé l'aide de Leitizia, une experte du salon Panache de nous donner des trucs pour créer un look décoiffé. Dans cette capsule, elle vous guidera à travers les étapes pour reproduire la coiffure qu'elle a fait sur les cheveux de Cam et les produits qu'elle utilise. Je pense que la meilleure partie dans tout ça, c'est que la coiffure qu'on vous montre ne nécéssite aucun fer! C'est donc facile de la retoucher à un moment ou à un autre de la soirée. En plus, les produits Marc Anthony que Leitizia utilise dans le tutoriel sont tous disponibles dans les pharmacies Jean Coutu.

Pour commencer, on lave et on traite nos cheveux avec le shampoing et revitalisant huile de coco et beurre de karité sans sulfates de Marc Anthony. C'est vraiment la base avant de commencer à placer les cheveux. Ensuite, on cherche à venir soulever les cheveux en venant créer du volume avec les doigts. Pour créer un look ébouriffé, l'effet est vraiment plus beau quand nos cheveux ne sont pas plats et collés à notre tête. Maintenant, on entre dans l'étape principale du look décoiffé à la Taylor Swift en créant le fameux look beach waves. Pour y arriver, on utilise la mousse extra volumisante Sexy Beach Wave de Marc Anthony pour créer un effet de mouvement dans les cheveux et les rendre moins droits. Par la suite, on prend notre vaporisateur de plage Dream Wave Beach Spray toujours dans la gamme de Marc Anthony pour donner de la finition aux courbes qu'on sculpte dans nos cheveux et pour que le look à demi-frisé puisse tenir toute la journée. Un produit chouchou de Leitizia, c'est le 2nd day clear dry shampoo. C'est vraiment l'idéal quand on court d'un souper des fêtes à l'autre et qu'on a pas trop le temps de se laver les cheveux avant chaque évènement. En plus, ça donne encore plus de volume et c'est probablement le produit le plus utile que j'ai découvert en 2015. On l'applique à la fin un peu partout dans les cheveux pour teminer le look et partir la tête tranquille (t'as vu mon jeu de mot?) et savoir que ta coiffure tiendra de la maison jusqu'à ta dernière pointe de tarte au sucre tard en soirée. On espère que ce tutoriel coiffure vous aidera dans vos préparatifs beauté des soirées festives du temps des fêtes et que vous aurez du plaisir à recréer ce look facile et sans effort avec les produits Marc Anthony. 

tutoriel, coiffure, Marc Anthony, Jean Coutu, Panache, coiffé, beach wave, effortless

tutoriel, coiffure, Marc Anthony, Jean Coutu, Panache, coiffé, beach wave, effortless

Accueil