Mode & Beauté Style de vie

Bien que l’hiver est plutôt doux avec nous cette année, à la détresse des amoureux de ski et de snow, c’est une saison durant laquelle on manque souvent de soleil puisqu’on passe plus de temps à l’intérieur que lors des saisons chaudes. J’ai la chance de beaucoup voyager, ainsi, je vais souvent chercher mon soleil ainsi, mais il m’arrive, comme à plusieurs, d’avoir besoin de cela sans quitter Montréal.

Et si le soleil n’en était pas un? Non, je ne vous parlais pas ici d’aller se faire bronzer en cabine, je parle plutôt de trouver ce soleil d’une autre manière… en prenant soin de soi. Je parle d’un moment de détente grâce à un traitement facial. Je parlais de rester à l’intérieur… parfois, je voudrais avoir un soin, mais je n’ai pas envie de me déplacer tant que cela. Je préfère rester dans le confort près de chez moi. J’ai la solution pour vous! Et si vous découvriez la vanne beauté de Julie Plante?

Qu’est-ce que L A Muse Caravane beauté?

L A Muse est un concept simple, mais efficace: une caravane qui est aussi un centre esthétique. Il y a quelques années, Julie Plante a choisi de changer son mode de vie. La jeune femme voulait vivre de manière plus nomade sans avoir tant d’attaches… elle choisit donc de vendre son condo près de la ville et d’acheter un camion afin de le rénover en mini-maison et en espace de travail. Après de longs mois de travail, la caravane beauté voit le jour. Ce n’est pas assez pour Julie. Elle décide de quitter le pays pour se rendre en Amérique centrale. Ce n’est toujours pas assez. Elle veut changer le mode à sa manière. Elle met donc sur pied un itinéraire où elle aide des femmes à chaque arrêt. Elle s’implique dans les communautés qu’elle visite et elle choisit de donner au suivant. Elle appelle cela son roadtrip sociétal et il durera neuf mois. Aujourd’hui de retour, elle propose des soins chez elle… dans la caravane et j’ai eu la chance d’essayer le bain de soleil.

Qu’est-ce que le bain de soleil?

Le soin bain de soleil est un facial d’une durée d’environ 1h15 qui est aussi une expérience holistique. Quand on choisit de recevoir le soin en choisissant un moment sur la page Facebook (ICI), Julie nous pose diverses questions via le clavardage de Messenger dont une important: es-tu spirituelle. Je connais Julie, je sais qu’elle l’est. J’ai répondu NON. Non parce que je ne sais pas vraiment. Je suis de celles qui n’ont pas encore vraiment pris le temps de se poser des questions sur leur spiritualité. Je n’ai jamais reçu d’enseignement ni religieux, ni spirituel et je n’ai pas encore fouiné ceci dans ma vie. Julie ne juge pas. Le jour du soin, quand j’arrive dans la caravane, Julie m’explique que le soin inclura aussi une partie énergétique avec le reiki. Elle me dit donc qu’elle placera des pierres sur moi pendant que mon masque fera action. Puis, elle me montre les produits Omy cosmétiques qu’elle utilisera. Elle analyse alors ma peau pour créer le mélange le plus efficace pour ma peau. Puis, elle fait descendre le banc avant passager de son camion et m’annonce que ce sera le lit de soin. On a un chauffage juste à côté des pieds, toutes les vitres sont cachées par des rideaux et on se couche dans un gros sac de couchage: le confort. Le soin facial est complet avec un nettoyage, un masque exfoliant, un sérum et finalement l’application de la crème personnalisée. Pendant le soin, on reçoit aussi un massage guasha, c’est le moment de détente ultime! Je vous conseille vivement de prendre le temps de donner un bain de soleil à votre peau avec Julie. Cela vous permettra d’avoir un visage plus reposé pour le travail en revenant des vacances des fêtes!

Un plus? Julie se déplace, on peut donc recevoir le tout facial juste devant chez soi!

Voici quelques photos de mon expérience:

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Réflexions dans un resto à tapas