Bali, je rêvais d’y aller, mais je n’avais jamais vraiment envisagé d’aller à Ubud. Pourtant cette ville est le cœur de Bali. À mon arrivée, ç’a été le coup de foudre. Le vrai.

1

Source : ogleimages.com

Saviez-vous qu’Ubud était l’une des villes qui avaient inspiré l’auteure Elizabeth Gilbert pour l’écriture de son livre Mange, prie, aime? Depuis, ces 3 petits mots sont devenus sacrés.

2  Source : renaud-bray.com

3

Source : cine10.com

Eh bien moi à Ubud j’y suis allée. J’ai beaucoup mangé, j’ai relaxé et je suis tombée amoureuse (une deuxième fois).
Ubud en 15 points ou comment vivre à fond une expérience balinaise de rêve

Manger. Oh que oui. Est-ce possible de dire que j’ai trop mangé? Bien sûr! Croyez-moi j’ai eu la chance de renouer avec des goûts et des odeurs qui ne m’avaient pas plu une première fois dans d’autres endroits. Mais à Ubud c’est différent. Tout est beau, les odeurs sont invitantes et les plats sont très goûteux.

1- Goûter de nouveaux plats. À Ubud, c’est simple. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
2- Boire des jus frais. Encore et encore. C’est ce que j’ai fait durant mon séjour à Ubud. Je m’arrêtais dans tous les cafés qui m’inspiraient et je dégustais des jus de melon d’eau et des jus verts. Miam.
3- Suivre des cours de cuisine. Mon seul regret, lors de mon passage à Ubud, est de ne pas avoir pris le temps de suivre des cours de cuisine.

Les bonnes adresses restos :
Toro Sushis café. Sérieusement, ce sont « presque » les meilleurs sushis que j’ai mangés dans ma vie. Mon copain en a pensé la même chose. Ne vous laissez pas avoir par le décor qui semble au premier abord un peu terne. Je crois simplement qu’ils ont voulu mettre l’accent sur la bonne cuisine. De plus, c’est plus qu’abordable.
Sopa. On avait envie de manger végé et on a trouvé l’endroit parfait. Le décor est très sympathique avec ses divans moelleux et ses lumières qui font penser aux guirlandes de Noël sans parler de la nourriture végétarienne tout simplement divine. Un bon jus vert frais et un bol de pastas fait maison. Un vrai régal.
Tacos Casa Grill. Miam. Un très, très, très bon resto mexicain. Le service est rapide et on y mange très bien. Fajitas, burritos nachos, quesadillas et enchiladas sont au menu.

J’ai également eu la chance de goûter des mets balinais chez Casa Luna et chez Warung Ibu Oka. Un délice! Vous verrez ce n’est pas le choix qui manque à Ubud côté resto.

Prier. Ce n’est pas vraiment mon truc, mais je crois qu’on peut le prendre au sens de la détente et de la méditation. Bref, yoga, spa et massages étaient au rendez-vous. À Ubud, la vie est facile pour le touriste. On a relaxé, on s’est fait masser et on en a profité.

5

4- Abuser des massages. Il y avait beaucoup de choix d’endroits pour se faire masser. Beaucoup trop d’ailleurs. Voilà pourquoi j’ai opté pour Lily Spa. J’ai été conquise. Je n’avais pas le choix. Lily, c’est mon nom après tout. J’ai demandé à la dame de l’accueil si je pouvais avoir un rabais pour cette raison. Vous vous en doutez sûrement, elle a refusé. Bref, on a demandé un massage de couple parce qu’on voulait être ensemble. 7$ chacun pour 1 heure. C’était vraiment RELAXANT.
5- Boire du thé. En sortant de notre massage, nous sommes retournés à notre homestay et nous avons pris une bonne tasse de thé vert détoxifiant devant un magnifique décor balinais.
6- Pratiquer le yoga. Il faut ajouter qu’Ubud propose de nombreux endroits pour y faire du yoga en nature comme à l’intérieur. Je vous le dis, si vous n’avez jamais fait de yoga, c’est l’endroit pour s’y mettre.

Love. Évidemment qu’il y en avait puisque j’étais à Ubud avec mon copain. De plus, j’ai fait la rencontre de nouveaux paysages, de nouvelles odeurs, de nouvelles personnes et pour cela je peux dire que je suis tombée amoureuse une deuxième fois.

7- Faire une virée shopping au marché d’Ubud. J’y ai déniché plusieurs trouvailles comme des foulards, des bijoux, des coffres, etc. En plus, la ville regorge de petites boutiques plus mignonnes les unes que les autres.

6Source : flickr.com

8- Explorer les rizières en terrasse. Wow. Juste wow! J’ai franchement été séduite par la nature luxuriante. Comment ne pas résister aux couleurs verdoyantes des rizières entourant Ubud? C’est tout simplement fabuleux.

7

9- Marcher dans la Monkey Forest en se faisant agacer par les petits singes trop mignons, mais ô combien énervants.
10- Prendre un bungalow privé. Vous verrez que le prix est très raisonnable. C’est si romantique de prendre son petit dej sur le balcon avec son amoureux.

8

11- Apprécier le travail des artisans de la place. Il est difficile de ne pas aimer l’art dans cette ville puisqu’elle est remplie d’artisans qui à la vue des touristes s’affairent devant leurs œuvres
12- Se rendre en soirée au festival spirituel de danse de Bali. Il y en a qui pensent que ce n'est pas essentiel, mais moi, je pense que c’est un incontournable.
13- Une promenade en scooter s’impose pour visiter la belle ville d’Ubud et ses environs.
14- Ne pas avoir peur de sortir des rues principales pour découvrir des petites places secrètes.
15- Prendre un million de photos. Croyez-moi il faut immortaliser tous vos bons moments passés à Ubud.

Raisons qui me poussent à vous convaincre d’aller y faire un tour

    • Faire la paix avec la nature et profiter du grand air
    • Renouer avec les goûts, les odeurs et les couleurs
    • Laisser place à l’imagination
    • Partir à la rencontre de l’art
    • Rencontrer une nouvelle culture
    • Tout simplement parce qu’Ubud est le cœur de Bali

La popularité de cette ville ne fait que s’accroitre pour bien des raisons. J’en suis témoin. Le seul hic d’Ubud, c’est qu’une fois qu’on y a goûté on ne veut plus partir.

Vous laisserez vous tenter?

* Image de couverture : rogueimages.com

Accueil