Style de vie

Tu as des projets plein la tête, tu veux un enfant, une maison ou tu veux faire un voyage. Mais tu attends. Tu attends quoi au juste? Le moment parfait. J’ai un petit secret à partager avec toi. Le moment parfait, il n’existe pas. Donc, c’est le moment d’arrêter de repousser ce que tu veux faire et de sauter à pieds joints dans l’aventure.

(À lire : Pour un moment, c’est correct de s’arrêter) 

On s’empêche de faire beaucoup de choses dans la vie parce qu’on attend. On attend déjà partout : À la caisse de l’épicerie, dans le trafic, pour faire un manège, pour entrer au cinéma… On attend. Mais on oublie que la vie va vite et il est prouvé qu’une des choses que regrettent le plus les gens sur leur lit de mort : de ne pas avoir fait quelque chose. Alors toi, quelle perfection t’attend?

La vie est parsemée de portes qui se ferment et de mauvaises surprises. Mais c’est aussi parsemé de nouveaux chemins qui se tracent et d’aventures qu’on ne s’attendait pas à faire.

Pour avoir un enfant, on attend d’avoir la maison, la carrière parfaite, un bon montant de côté et d’avoir fait une belle grosse liste de choses faites. Plus souvent qu’autrement, si tu attends tout ça, jamais tu ne vivras ton rêve d’être parent. Et même si tu atteins cette perfection que tu t’étais fixée, du jour au lendemain, tout pourrait s’effondrer. Malheureusement, on ne sait jamais ce que demain nous réserve. Et c’est de même pour n’importe quelle autre chose que tu veux faire.

t'attends quoiSource image : Pixabay

Quand tu le sens, quand ton courage te parle, fais le. C’est LÀ le moment pour le faire. Quand tu le sens dans tes tripes au plus profond de toi. Quand tu vis cette émotion et que tu l’ignores parce que toutes les cases ne sont pas cochées sur ta liste, tu manques ton coup. Tu manques ton moment parfaitement imparfait.

Dis-toi qu’il est toujours possible d’arriver à tes fins, même si ce n’est pas le chemin que tu avais en tête. Tu vas peut être devoir travailler plus fort pour défricher la route et ça te prendra un petit peu plus de temps te rendre au bout de celui-ci, mais peut être aussi que le nouveau chemin qui tu te seras tracé sera plus beau, plus facile ou simplement une toute autre avenue que tu n’avais jamais imaginée.

Alors, t’attends quoi au juste? Fonce.

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La tendance des pantalons ouverts sur le côté