Quand on achète une propriété, plusieurs travaux sont souvent requis ou le seront avec les années. Quand on doit changer le revêtement mural d'une maison ou de la rallonge d'une demeure, c'est tout un casse-tête qui commence puisque plusieurs options nous sont offertes. De nos jours, bien qu'on désire avoir un matériel qui survivra à nos rudes hivers, on cherche aussi un look moderne qui pourra rehausser, idéalement, la valeur de notre propriété.

Connaissez-vous NewTechWood Canada?

Cette entreprise propose des produits en bois de composite autant pour les planches de terrasse que pour la demeure. Mon conjoint et moi avons tout de suite été charmés par l'esthétisme que procure ces produits. Nous savions que c'était le look que nous voulions donner à notre maison. Naturellement, on s'est demandés si ce genre de produit qu'on voit en photos et qu'on imagine sur des maisons à la chaleur du sud de la Californie allait convenir à notre climat. Nous étions heureux d'apprendre que non-seulement la réponse est positive, mais qu'en plus, ils offrent une garantie de 25 ans qui est transférable. Ainsi, pas de soucis: nous pouvions aller de l'avant avec le projet.

Un choix écolo

En 2022, lorsqu'on décide de faire des travaux sur sa maison, l'écologie devrait toujours être au premier plan des décisions qui seront prises. J'étais étonnée de savoir que NewTechWood Canada proposait des produits fabriqués à 95% de matériaux recyclés dont des bouteilles de plastiques et de la fibre de bois. Ceci permet d'empêcher d'enfouir environ 12 000 000 livres de plastiques chaque mois! C'est immense!

Quelques informations en vrac:

  • la couche protectrice est imperméable
  • des tests prouvent que ça ne décolore pas
  • aucun besoin d'être repeint
  • traiter contre la moisissure et ne peut pas pourrir

Comment choisir quel type de revêtement mural on installera?

Ce choix ne fut pas facile. Mon copain et moi n'avions pas les mêmes goûts. Après, il n'y a pas de mauvais choix. J'aurais voulu choisir un fini plus pâle, mais mon conjoint préférait quelque chose plus proche de la couleur du bois. Sur les photos, notre terrasse n'est pas encore sablée et vernie, mais lorsqu'elle le sera, le résultat devrait être encore plus époustouflant puisqu'elle sera couleur bois naturel. Ensuite, il existe divers types de planches pour le revêtement aussi. Nous aimions le look cannelé. Nous avons donc opté pour ce dernier afin de donner plus de texture à la demeure.

PS: saviez-vous que vous pouvez vous faire livrer des échantillons? Cela vous permet de toucher au produit, de comparer les différentes options de looks et de couleurs!

Pour vous aider à prévoir le tout, il est intéressant de savoir que l'installation du revêtement sur l'extension de ma maison et la sortie de secours a demandé deux jours et demi à deux hommes. Le tout fut installé pendant la saison froide, mais la finition a été faite quand la neige avait quitté le terrain.

Sponsorisé par NewTechWood Canada

Les plus populaires

Accueil