Mode & Beauté

Cet article est une demande spéciale de ma chère collègue Bianelle avec qui j’ai été stagiaire cet été! C’est aujourd’hui ma dernière journée au bureau et magie, j’ai le temps d’écrire l’article que je veux! Je vous le dis, cela se fait bien rare, on a toujours un million de trucs à faire. Mais là, me voilà complètement libre… et évidemment sans idée! Une chance qu’elle était là pour me faire la requête! Merci Bibi! Celui-là, il est pour toi et toutes les autres filles qui n’arrivent pas à trouver le bon fond de teint!

Quand on choisit son fond de teint, on doit penser, en gros, à deux choses : qu’est-ce que l’on veut comme fini et de quel type est notre peau. Je vais donc vous proposer ici mes options préférés en espérant que vous trouverez un produit que vous apprécierez également!

Bourjois Healthy Mix serum foundation

Source : makeupalley.com

J’en ai parlé dans mon article sur mes favoris de l’été, pas étonnant donc qu’on le retrouve dans la liste. Ce produit, il est parfait pour celles qui veulent ce teint glowy (ce qui n’équivaut pas à graisseux mesdames!!) et relativement naturel. Il couvrira vos imperfections et viendra unifier de manière subtile votre peau. Une super bonne option de tous les jours à mon avis!

L’Oréal Infallible Pro-Matte 24h

Source : lorealparisusa.com

L’Oréal Paris est sérieusement en feu ces temps-ci avec la sortie d’une panoplie de nouveaux produits qui s’avèrent tous des hits jusqu’à maintenant! Un de ceux-là est leur petit nouveau dans la gamme de fond de teint. Ici, on obtient une couverture pas mal plus considérable qu’avec notre première option et un fini relativement plus mat. C’est pour celles qui tenteraient de camoufler un peu plus (des cicatrices d’acné par exemple) ou qui veulent un fond de teint à porter en soirée. Petit truc : Il s’applique le mieux avec une éponge dans le style Beauty Blender humide. Parole de scout.

NARS Sheer Glow foundation

Source : narscosmetics.com

C’est l’option Sephora, je-veux-me-faire-plaisir. C’est un produit chouchou des blogueuses beauté autour du monde depuis plusieurs années et le fond de teint que j’utilise quand je veux être certaine que mon teint est à son meilleur. Je vous dirais que c’est la meilleure option si vous avez de la difficulté à trouver une teinte qui vous match parfaitement. C’est mon cas! En effet, les fond de teint de pharmacie ont souvent des sous-teints roses. Moi j’ai la peau assez olive. Chez Sephora, je me suis fait color match et j’ai trouvé dans l’éventail de teinte de ce fond de teint la couleur idéale pour moi!

L’Oréal Paris True Match Lumi

Source : ulta.com

C’est la petite soeur de la pharmacie du NARS Sheer Glow foundation. Je dois vous avouer que j’ai été assez impressionnée par ce produit! J’en avais entendu beaucoup parler sur les blogues et j’ai finalement fait le test. Vraiment concluant. Pour celles qui sont sur un budget un peu plus serré et qui étaient tentées par l’option précédente, je vous le conseille!

Et voilà! J’espère que j’aurai pu en éclairer quelques unes et que Bibi trouvera finalement le fond de teint de ses rêves!

-->
Un article de
Marie Dumaine's Avatar
Marie Dumaine

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Simon : Retour au bureau stylé avec RW&CO