Les critiques l’ont acclamé, le dernier épisode du Trône de Fer était fort plaisant à regarder. Comme à mon habitude, je vous fais un retour sur les détails que vous avez peut-être manqués suite à la grande bataille de Winterfell.

Prophétie

Tout simplement incroyable. La prophétie aura enfin été accomplie. Melisandre lui avait dit « Je vois une noirceur en toi. Et dans cette noirceur, des yeux qui me regardent. Des yeux bruns, des yeux bleus, des yeux verts. Des yeux que tu fermeras à jamais. » (Traduction libre de l’anglais « I see a darkness in you. And in that darkness, eyes staring back at me. Brown eyes, blue eyes, green eyes. Eyes you will shut forever. ») Rapide retour sur ces yeux. Les yeux bruns appartenaient à Walder Frey qu’elle a assassiné durant la saison dernière. Les yeux verts sont ceux de Littlefinger. Pourtant, l’ordre est inexact. Beaucoup d’articles ont soulevé que les derniers yeux verts connus dans la série sont ceux de Cersei. La reine de Port Royal possède en effet la bonne couleur et est depuis longtemps sur la longue liste des gens qu’Arya veut tuer. Aurons-nous droit à un autre assassinat de notre badass préférée?

Source image : HBO

Dague

Tout est si bien construit dans cette série que les liens se font facilement. L’arme utilisée par Arya pour tuer le Roi de la nuit est en fait la dague de Littlefinger (Petyr Baelish). Dans la saison un, on avait envoyé en mission une personne chargée de tuer Bran. On avait appris un peu plus tard que Petyr était en fait celui qui avait embauché le tueur. Ce couteau qui avait pour but d’assassiner Bran l’aura finalement sauvé.

Je me dois aussi de vous mentionner que le coup spécial d’Arya pour mettre fin au Roi de la nuit est le même qu’elle avait utilisé lors de son combat avec Brienne. Cet affrontement amical aura été un clin d’œil de la bataille avec l’ennemi aux yeux bleus.

Aussi, l’un des producteurs a mentionné que Jon a toujours été cette sorte de héros et sauveur, mais que pour ce moment particulier, il fallait que les choses soient exécutées parfaitement. Ils ont un penchant pour les tournures imprévues. Ils souhaitaient donc prendre une autre voie que celle du preux chevalier. Le Roi de la nuit devait être tué par de l’acier valyrien. Puisque Arya possédait l’arme requise, elle était un personnage de choix pour cette tâche.  De plus, il mentionne que c’est à cet arbre que les enfants de la forêt avaient fait « naître» cet ennemi. Il n’y a aucun hasard dans cette série.

Source image : HBO

Dans le prochain épisode

Le vrai ennemi de la série est Cersei. La Lannister a rendu les choses compliquées pour nos héros en n’envoyant pas ses troupes en renfort. Elle ne sait toujours pas que Gendry, le bâtard de Robert Baratheon, est encore en vie. Comment réagira-t-elle? Probablement dans toute sa folie comme elle sait si bien le faire. Cersei est enceinte et perdra son bébé au courant des prochains épisodes. Reste à savoir si ce sera ce dimanche…

Dans la bande-annonce du prochain épisode, on voit Sansa qui semble rester à Winterfell. Suite aux évènements traumatiques qu’elle a vécus à Port Royal, il serait logique qu’elle ne souhaite pas y retourner. De plus, il faudra quelqu’un pour veiller sur le nord et s’assurer que les réparations commencent. Le prochain épisode devrait durer à peine quatre minutes de moins que le précédent. On se donne rendez-vous dans une semaine pour un récapitulatif!

 

Source image couverture : HBO
-->
Un article de
Lucie Fortin's Avatar
Lucie Fortin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je suis workaholic et je m’assume