La transparence, dans un look, a souvent mauvaise presse. On dit rapidement que c'est trop sexy, provocateur ou que ça n'a pas sa place. Ce n'est pas toujours le cas: de la transparence bien utilisée et bien placée peut, au contraire, donner un look sensuel sans être trop révélateur. Certes, quand on voit tous les sous-vêtements et que rien n'est laissé à l'imagination, on est allé au trop loin. Il faut savoir utiliser la transparence à son avantage.

Lors de certains événements mondains, je ne veux pas avoir un look sexy comme celui que je portais hier (le look est juste ICI). Je veux, au contraire, me donner un look plus sage et de femme professionnelle. Cela ne veut pas dire par contre que je veux absolument porter un tailleur pantalon, loin de là! J'opte donc pour des robes plus sobres et la transparence m'aide souvent à me créer un look qui me ressemblera et avec lequel je pourrai m'amuser.

Pour le look d'aujourd'hui, j'ai choisi une robe dont la longueur et le choix des matériaux sont plus conservateurs, même la coupe plutôt ample permet de bien camoufler les courbes du corps. Ce qui la rend différente est, sans contredit, la transparence au niveau des manches, du décolleté et du dos! Quand je l'ai vue, j'ai eu un fou coup de coeur! C'est une petite robe noire qui a du chien! Je vous parlais, au début de la semaine, d'oser de ne pas avoir de soutien-gorge à tous les jours (vous pouvez le relire ICI). Avec une robe au dos si ouvert, on n'a pas le choix de se passer de brassière ou d'en choisir une qui s'attache à l'avant parce que sinon on verra la grande attache au dos, ce qui n'est pas le plus flatteur.

Camille DG, look de bonne petite fille qui a de la gueule, avril 2018, lookbook 1

Cette robe, je l'ai portée à maintes occasions depuis le temps des fêtes: souper de Noël de ma belle famille, sorties de filles, journées au bureau et j'en passe. Elle est passe-partout et ne fripe pas, c'est donc idéal pour la femme qui voyage sans cesse comme moi! De plus, elle ne risque pas de se démoder!

Camille DG, look de bonne petite fille qui a de la gueule, avril 2018, lookbook 2

Camille DG, look de bonne petite fille qui a de la gueule, avril 2018, lookbook 3

Le look:

Robe - Vero Moda

Chaussures - Call it Spring

Collier - Prysm

Maquillage - Ela Rossi

Photos - Vikki Snyder

Camille DG, look de bonne petite fille qui a de la gueule, avril 2018, lookbook 4

Accueil