Lookbook Mode & Beauté

Ceux qui me voient souvent dans les événements mondains peuvent remarquer une chose: la plupart de mes robes, mes jumpers ou mes chandails de soirée comportent un décolleté plongeant. C’est mon look signature en quelque sorte. J’ai commencé à en porter au début de la vingtaine et maintenant, ma penderie en est pleine. J’ai rapidement compris que cette coupe, pour une soirée, m’avantage. Mais je sais que le décolleté plongeant fait peur: on craint d’en faire trop, que ce soit déplacé ou que ça bouge sans cesse.

Je n’ai jamais eu de «nip splip».

Toutes les femmes peuvent porter ce type d’encolure: cessons de nous mettre nous-même des règles bidons alors que la mode existe pour s’amuser et se sentir bien. Pour ma part, j’aime et j’assume mes petits seins (34A pour les curieux). Je n’ai jamais eu de complexe par rapport à ces derniers. Je les ai toujours aimés comme ils sont. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas d’autres complexes, loin de là, mais les seins n’en font pas partie. J’ai aussi des épaules de sportive, larges et présentes, qui définissent ma silhouette. Ainsi, je peux facilement avoir l’air d’une armoire à glace même si je ne mesure que 1,6m.. Le décolleté plongeant permet de mettre l’emphase sur mon côté plus féminin et de cacher mes épaules en créant un V à l’avant du corps. C’est une coupe qui avantage les femmes au physique plus sportif. Et oui: ça met mes petits seins de l’avant et j’aime cela!

DSC_7140-2

Certes, le look d’aujourd’hui est plutôt audacieux puisque la robe est aussi très courte. Normalement, j’opte plutôt pour des robes longues afin d’équilibrer la silhouette et de ne pas tout dévoiler. Toutefois, quand j’ai choisi cette robe, je pensais à mon voyage au Panama et je me disais qu’elle allait être parfaite pour sortir danser à un bar de bord de plage. Finalement, comme je partais en sac-à-dos avec le strict minimum, je l’ai laissée à Montréal! haha!

Quelques trucs pour oser le décolleté plongeant:

  • On opte pour une robe longue ou un jumper aux jambes longues afin de ne pas tout dévoiler;
  • On se tient loin de l’excès de motifs pour garder plus de sobriété;
  • On s’assure que le décolleté ne bougera pas et, au besoin, on achète du collant double-face afin de s’assurer que nos seins demeureront couverts peu importe les mouvements qu’on fera;
  • On ajoute un bijou qui pend au centre du décolleté pour habiller le tout;
  • Si on a plus de seins et qu’on a besoin de soutien, il existe des soutiens-gorge conçus pour ce genre de décolleté et qui se collent aux seins, il suffit de les oser!

DSC_7007-2

DSC_7091-2

DSC_7110-2

DSC_7231-2

Le look:

Robe – Tobi

Sac – Jeane&Jax

Collier – Beblue

Chaussures – Call it Spring

Lieu – William Gray

Photos – Vikki Snyder

DSC_7013-2

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 raisons qui expliquent pourquoi je préfère les auberges de jeunesse