De toute évidence, cette émission se passe de présentation. Cette année, c'est en Afrique du Sud que les candidats se dirigeront dès la fin de la journée (si je ne me trompe pas), ce qui veut dire que la première émission est à nos portes (trop hâte). En direct du Casino de Montréal, Jay Du Temple nous a présenté aujourd'hui les nouveaux candidats.
On commence par nous annoncer que le tapis rouge sera arc-en-ciel pour représenter le Québec d'aujourd'hui. Ça veut dire qu'il n'y aura pas que des couples hétérosexuels..? À suivre!
On nous avait promis de la diversité, on en a eu! MERCI! Y'était temps. Quoiqu'il y ait beaucoup de diversité au niveau des origines, mais un peu moins du côté des carrières et des âges, ce sont toutes des filles qui ont un métier devant le public. Chanteuse, mannequin, Youtubeuse... Où sont les dentistes et pâtissières de ce monde?
L'impression que j'ai eue en regardant les candidats interagir pour les photos de groupe était que les garçons formeraient un groupe tissé-serré et que les filles auraient plutôt une attitude de chacun pour soi. Est-ce que j'ai raison? À suivre!
Petit point: les comptes instagram des candidats sont les leurs et non ceux attribués par la production de l'émission. On peut voir leurs anciennes photos. Les stalkeuses professionnelles comme moi s'en réjouiront sûrement ;) On aime aussi beaucoup les photos des candidats, prises par nulle autre que Julie Perreault!
Les candidates
Alex-Anne, 24 ans, Sorel-Tracy
La patineuse professionnelle en bateau de croisière saura prendre sa place dans les maisons. D'ailleurs, dans sa vidéo d'introduction, ses cheveux me faisaient penser à la crinière iconique de Joanie. Suis-je la seule?
View this post on Instagram
Polina, 25 ans, Montréal
La belle brune d'origine russe est chanteuse et mannequin. Elle semble très difficile et ne va sûrement pas tomber en amour facilement. Elle n'a pas encore de compte officiel OD, sûrement en raison de son blue checkmark (allô les 60 000 followers!).
View this post on Instagram
Naomy, 22 ans, Montréal
Une autre mannequin, mais cette fois-ci d'origine congolaise. Elle a déjà établi être une célibataire endurcie qui ne veut clairement pas se caser. Bon. Ce n'était pas ça le but de l'émission?
View this post on Instagram
Claudie, 23 ans, Saint-Georges
La youtubeuse de la saison! Clairement une habituée des caméras, on espère qu'elle saura montrer son vrai visage, et pas seulement celui qu'elle veut montrer. Elle prédit être la première à frencher. On lui souhaite, tsé!
View this post on Instagram
Rym, 23 ans, Laval,
L'étudiante au bac en administration se décrit comme une lionne très sauvage et explosive. Ça promet!
View this post on Instagram
Kayshia, 29 ans, Laval
Cette artiste chanteuse/beat maker est d'origine haïtienne. Elle ne chasse pas, elle se fait chasser.
View this post on Instagram
Les candidats
Kiari, 25 ans, Blainville
Kiki (!!!) a des origines camerounaises et se dit proche de ses émotions. On a pu le remarquer lorsqu'il parlait de l'Afrique à Jay. Je sens qu'on va l'aimer, ce grand homme de 6pi6.
View this post on Instagram
Kevin, 29 ans, Québec
Ce party animal est le Renaud de sa saison. Il veut se faire voir, il veut se faire entendre. Peut-être que comme Renaud, il saura gagner notre coeur. Qui est prêt pour le Kevin Show?
View this post on Instagram
Dragos, 24 ans, Montréal
Le montréalais d'origine roumaine qui travaille en construction est aussi beat maker. Il aime créer de la musique électronique.
View this post on Instagram
Karl, 31 ans, Ste-Thérèse
Un entrepreneur qui a le voyage dans le sang. Comme il se décrit comme un gars de gang, on peut voir qu'il est CLAIREMENT là pour le trip (quoiqu'ils le sont tous). On salue ses 12 poules!
View this post on Instagram
Mathieu, 24 ans, Drummondville
Il l'a dit lui-même, son sourire va faire des ravages. Je sens qu'on va s'attacher rapidement à ce barmaid méga maladroit et facile d'approche. On aime aussi son positivisme constant.
View this post on Instagram
Chris, 31 ans, Montréal
Beau petit mélange de plusieurs nationalités, il est chanteur et a déjà composé une chanson pour une fille. Aura-t-on droit à une nouvelle chansons d'amour à la Olivier (svp svp svp svp)?
View this post on Instagram
Martin, 26 ans, Québec
Le comptable pas plate qui déplace de l'air. On sent qu'aux soupers d'élimination, il va dire ce qu'il pense haut et fort.
View this post on Instagram
Math (Mathieu), 30 ans, Montréal
Un gars qui a un franc-parler et impose ses idées. Il se fait souvent traiter de trou-de-cul ou de fuckboy. Bien hâte de voir ça!
View this post on Instagram
Les twists
On se demandait ce que serait la twist de cette année. Si vous avez fait le même calcul que moi, ils ont présenté six filles et huit gars. Il manque des filles, ou il y a trop de gars. Alors, c'est officiel, cette année, il y aura trois maisons de candidats! La 3e sera habitée par des filles, mais personne des deux autres maisons ne savent que cette maison existe. Me semble que c'est du déjà vu, non? Elles vont devoir passer par l'étape du tapis rouge/arc-en-ciel. On ne sait pas combien passeront le test.
Par la suite, on nous a annoncé aussi que le public pouvait voter sur noovo.ca pour deux filles de cette cuvée qui iraient directement dans les maisons.
Fidèle à leurs habitudes, l'équipe de la production nous prépare probablement plein d'autres rebondissements au fil des semaines.
Trudy, 27 ans, Montréal
Chanteuse, actrice, mannequin et ancienne beauté du banquier. Fun fact: Camille et moi l'avons vue pas plus tard que mercredi passé au gym. Avoir su, on lui aurait souhaité bonne chance!
View this post on Instagram
Jennifer, 26 ans, Montréal
Jennifer va déplacer de l'air et dégage une confiance en elle déstabilisante. Elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds, ça c'est certain!
View this post on Instagram
Khate, 23 ans, Amos
Première. Femme. Trans. d'OD. Aucun candidat ne le sait. MERCI LA PROD!!! Par contre, pourquoi la mettre dans la deuxième batch? Pourquoi ne pas la faire rentrer directement dans les maisons? Espérons que ça ne fasse pas comme les autres saisons où les candidats qui n'étaient pas caucasiens n'entraient pas dans les maisons. C'était dommage.
View this post on Instagram
Sarah, 25 ans, Montréal
Sarah est une boule d'énergie qui a beaucoup voyagé dans le passé. Son côté spontané, mais réfléchi (oui, oui) la rendra sûrement attachante à nos yeux.
View this post on Instagram
Karel, 23 ans, Longueuil,
La gérante de magasin se décrit comme posée et réfléchie et on n'a pas de la misère à le croire. Elle semble plus calme que les autres, espérons qu'elle ne se fasse pas trop marcher sur les pieds.
View this post on Instagram
Ophélia, 28 ans, Québec
Ophélia est entrepreneure qui, durant les dernières années, s'était beaucoup consacrée à ses entreprises. Elle est maintenant prête à trouver l'amour (youppiiii). Elle est très indépendante, alors espérons qu'elle réussisse à se laisser aller au jeu de la séduction!
View this post on Instagram
Camille, 29 ans, Chicoutimi
C'est une fille extravertie qui aime être le centre de l'attention. Elle dit bien s'entendre avec les filles parce qu'elle ne les juge jamais. On n'a pas de la misère à la croire!
View this post on Instagram
La formule
Chaque semaine, il y aura quatre quotidiennes de 30 minutes chacune, soit du lundi au jeudi. Dès le 16 sept, on aura droit à quatre émissions spéciales En route vers OD où on verra tout ce qui se passe avant le tapis rouge/arc-en-ciel et l'entrée dans les maisons (auditions, l'annonce qu'ils feront partie de l'aventure, etc.). La date à retenir: dimanche 22 septembre pour le tapis rouge/arc-en-ciel qui marque le début officiel de l'aventure. Après les émissions du dimanche, pour remplacer OD+, on aura droit à OD Extra qui montrera 60 minutes de ce qui se passe en coulisses (comme les jeudis des années précédentes).
Le prix
On retourne au condo! Le couple gagnant repartira avec un condo à Mirabel, deux autos électriques, un ameublement complet, un ensemble audio-vidéo, des abonnements au gym et des assurances.