Depuis quelques semaines, la nuit, je ne dors pas vraiment.

J'ai l'affreuse tendance à être parfaitement éveillée entre 1h30 et 4h30 du matin, mais c'est sujet à changement. J'ai constamment envie de pipi, le bébé me donne des coups comme s'il essayait de se qualifier dans une ligue de soccer, j'ai mal au dos comme jamais et mon corps craque de partout. Ça empêcherait n'importe qui de dormir, il me semble.

Lorsqu'on était en train de faire la chambre de bébé, je passais des heures sur Pinterest à planifier comment j'allais installer telle ou telle chose. Puis, des heures sur les sites de Simons, H&M, Clément, Agatha Boutique et Marketplace de ce monde pour trouver des merveilles de décorations.

Ensuite, je faisais des listes à n'en plus finir. Des listes de recettes à faire, d'articles de bébé qui nous manquent, des choses qui restent à faire dans la rénovation du sous-sol, etc. J'organisais mes soirées ; je savais déjà ce qu'il y avait à faire et je n'avais qu'à mettre le tout à exécution.

J'ai aussi pris la mauvaise habitude de me mettre à répondre à des courriels pour le travail. Je dis mauvaise habitude parce que, oui, je prends de l'avance pour le lendemain, mais je ne le recommande à personne. Le repos de l'esprit aide à garder un certain équilibre mental et je trouve que le fait d'être disponible presque tout le temps et d'avoir ses courriels au bout de ses doigts, ce n'est pas si sain que ça. Donc, je le fais, mais je vous préviens, ne faites pas comme moi! Décrochez de votre job, au moins la nuit!

Je tente aussi de décrocher et de mettre mon cerveau à off en arpentant les Buzzfeed de ce monde et en faisant tous les quiz les plus insignifiants. Oui, je peux vous dire dans quelles maisons Harry Potter je suis selon mes choix de repas dans une journée. Oui, il me fera plaisir de vous avouer que je ressemble plus au personnage de Luisa dans le film Encanto! Et j'avoue que j'ai seulement eu 4/10 dans mon quiz sur la NFL. J'avoue aussi que ça m'importe moins que mon choix de princesse de Disney...pardon!

En gros, je me tiens occupée!

Et j'essaie de ne pas trop laisser mes pensées vagabonder vers le fait que je vais avoir un enfant et que ma vie va changer du tout au tout. Ce qui est relativement difficile, mais le déni aide beaucoup dans ce domaine.

Est-ce que je peux dire que je fais de l'insomnie? Peut-être...De manière momentanée, disons?

J'ai toujours relativement bien dormi, donc j'avoue que je tente de ne pas me diagnostiquer un problème et de trop creuser là-dedans. Des plans pour me développer une pression qui n'existe pas et m'empêcher de dormir encore plus! Et mes cernes pourraient vous en témoigner : ma face n'a pas besoin de dormir moins.

Avez-vous des conseils pour moi? Que faites-vous lorsque vous avez de la difficulté à dormir? J'attends de sages paroles!

Source de l'image de couverture : Unsplash

Accueil