Et oui. Fin novembre. C'est déjà le temps d'écouter les fameuses chansons de Noël. On commence par se mettre dans l'ambiance. Certains diront : « C'est un peu tôt, non? ». D'autres diront : « Folle ». Tandis que d'autres diront : « Ark, non pas ça svp, le calvaire est commencé ». (La dernière proposition, c'est souvent les chums là qui disent ça donc ça ne compte pas). En tout cas, des affaires, les gens en auront toujours à dire. L'important, c'est que toi dans tout ça tu sois bien dans ton petit coeur et ça pis la musique de Noël, et bien ça se vend en paquet de deux.
(À lire : Films jeunesse des années 90 à regarder de nouveau)
Non, mais avoue que lorsque tu entends/écoutes de la musique de Noël, tu as juste le goût de faire le petit saut en réunissant tes pieds là. T'sé le petit saut de lutin là. hihi.
Bon, je t'ai fait une liste des incontournables juste pour te mettre dans le bain. Tu rajouteras la mousse après. Voici donc LA LISTE.
Number one: All I want for Christmas is You
La belle Mariah Carey qui nous charme T-O-U-S. On va se le dire. Tu l'entends et ça fait rêver, t'as juste le goût de chanter. Une chose est certaine, c'est que ça donne le goût. Bref, gros succès. On aime.
Deux, le chiffre chanceux; Last Christmas
On poursuit sur cette note romantique avec Wham! Quand tu l'écoutes, tu ne peux pas t’empêcher d’aller danser en bougeant les épaules délicatement. C'est ça, je pense que ça dit tout.
Trois petits pois; It's Beginning To look a lot like Christmas
Michael Beublé c'est le classique en CHEF. La première neige est tombée et oui ça commence à ressembler pas mal à Noël tout ça là.
Trois, quatre; Rockin'Around The Christmas Tree
Quand j'écoute ça, il me semble que je me vois en cuisinant avec le petit tablier de Noël. Avec la coiffure style années 80 et la farine partout. Ça a vraiment l’air d’un beau moment dans ma tête.
Cinq, Remember Mean Girls ; Jingle Bell Rock
Danser en claquant des doigts ça ne peut être que sur ça, n'est-ce pas? Rock moi ça cette Jingle Bell là. Non sérieusement, une chanson de très bonne qualité pour le temps des fêtes, c'est ça.
Six; Justin fait son apparition avec Mistletoe.
Une petite douceur avec l'irrésistible Justin Bieber. Youuuuuuuuu Youuuuuu. Clairement You est un mot qui revient souvent dans les chansons de Noël.
7 le vrai chiffre chanceux: Wonderful Christmas time
Paul McCartney. Allo. Tu fais du bien à écouter. Une autre énergie, on aime, ça fait changement.
Voilà, commence ton ménage de chambre/ ta vaisselle / ton souper en écoutant ça et tu vas juste avoir le goût de danser. Ce n’est pas mauvais, c'est juste plaisant la musique de Noël.
Source image: Unsplash