Style de vie

J’aime tellement ma ville, surtout durant l’été. À Montréal, on ne s’ennuie jamais, il y a toujours des nouveaux endroits à essayer, des recoins à découvrir, des gens à rencontrer ou à croiser par hasard! Elle a ses petits défauts, mais je l’aime tellement.

1- Le retour du soleil
Le meilleur moment à Montréal, selon moi, c’est lorsque le soleil est enfin de retour après un long hiver et que toute la ville au grand complet semble sortir de sa tanière. Il fait à peine 13 degrés qu’on voit des gens en bermuda et d’autres qui prennent un verre sur une terrasse. Le même temps ailleurs dans le monde (sauf peut-être dans les pays nordiques) est loin de faire cet effet-là.

Le balconier

Boutique Le balconier, lauréat Prix Commerce Design Montréal

Photo: Marie-Eve Rompré

2- Le quartier des spectacles
J’aime qu’un lieu si central soit dédié à la culture. On y organise des événements d’envergure qui sont reconnus internationalement et dont on peut être TRÈS fiers (hello Festival de jazz, Francofolies et compagnie!)

3- Le shopping
À Montréal, en matière de shopping, on trouve de tout. Des petites boutiques qui tiennent des marques locales jusqu’aux grands magasins où on trouve un peu de tout. La blogueuse mode en moi est comblée par ma ville et j’ai toujours hâte que mon amie Julie-Anne, qui habite à Québec, vienne me voir pour qu’on s’organise une grosse virée shopping.

La Maison Simons_Anjou

La Maison Simons des Galeries d’Anjou, lauréat d’un Prix Commerce Design Montréal

Photo: Marc Cramer

4- La bouffe
Je ne pourrai jamais vanter assez les restaurants montréalais. À Montréal, peu importe le genre de repas que tu cherches, tu trouveras de quoi remplir ton estomac et ce, dans des lieux souvent décorés avec goût qui te transportent dans un tout autre univers. Sortir au resto, c’est carrément l’une de mes activités préférées. J’avoue que ça finit par coûter cher, mais quoi de plus agréable! Non? On n’a jamais fini de les découvrir, car il y en a sans cesse des nouveaux qu’il faut à tout prix essayer.

Kyoson

Le restaurant Kyozon, lauréat Prix Commerce Design Montréal

Photo: Nick Shapiro

5- Le Vieux-Port & la plage de l’horloge
Ce n’est pas parce qu’à Montréal, il fait trop froid pour se baigner les 3/4 du temps qu’on se serait empêché d’aménager une plage! On s’y sent en vacances, même en pleine ville. Se balader dans le Vieux-Montréal, c’est toujours un plaisir. Ce n’est pas pour rien que c’est l’un des endroits les plus visités par les touristes.

Les Prix Commerce Design Montréal

Le saviez-vous? 2015 marque le 20e anniversaire des Prix Commerce Design Montréal. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, c’est une idée 100% montréalaise qui vise à récompenser des commerçants qui ont choisi d’aménager leur commerce avec l’aide de professionnels du design et de l’architecture. En gros, on met de l’avant les commerces design et ceux qui les ont créés.

Comment ça fonctionne

Les commerçants intéressés ont soumis leur candidature. Un jury composé d’experts a ensuite sélectionné 40 commerces finalistes. 20 commerces gagneront ex aequo le Prix du jury. Parmi eux, le public est invité à voter afin de désigner un grand gagnant du Prix du public. Vous pouvez voter jusqu’au 31 août 2015 et ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il y a 2000$ d’achats dans les divers commerces lauréats. Pour connaître l’identité des finalistes, voter pour votre préféré et possiblement gagner des prix, c’est ICI. Vous pouvez aussi voter sur place dans les commerces. Le Prix du public sera annoncé le 14 septembre prochain. En attendant, à vos votes!

*** Cet article est commandité par CommerceDesignMontréal

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Lion: Ma première moustache