Bouffe

Je suis toujours à la recherche de nouvelles tendances et de nouveaux coins restos pour satisfaire mes papilles et ma soif. Et vous? Voici la liste de mes découvertes restos dans la région de Lanaudière. Ça n’a pas été facile, mais j’ai tenté de diversifier mes choix (et les villes) pour qu’il y en ait pour tous les goûts!

Tekka Sushis

Vous vous en doutez peut-être, mais au Tekka Sushis on y mange… des sushis! HiHi! Avant je n’étais pas fan de cette fine cuisine japonaise. Ça fait maintenant 4 ans que j’adore ça. Je tente de dénicher toutes les bonnes adresses de restos qui servent de ces petites bouchées délicieuses. C’est mon amie Maryka qui m’a conseillé le Tekka Sushi. J’y suis allée et je dois dire qu’elle avait raison en disant que c’était l’un des meilleurs restos de sushis de la place. « Un éventail de saveurs vous est offert, que vous choisissiez des sushis ou un plat chaud, votre expérience culinaire orientale sera mémorable. » C’est ce qui est écrit sur le site Internet du resto. Ça donne envie n’est-ce pas? Eh bien je suis 100% d’accord! J’ai essayé plusieurs restos de sushis sur l’île de Montréal (des vraiment bons et des moins bons) et sérieusement le Tekka Sushis à Joliette c’est miam! En plus, on peut s’en sortir avec une facture qui a vraiment du sens!

 404 Rue Notre Dame, Joliette, Québec

Tekka SushisSource : tekkasushijoliette.com

L’Âtre

Encore une fois j’ai dû recourir aux talents des mes amies pour me conseiller de bons restos. À ma question que me conseillez-vous? Elles ont répondu « : L’âtre c’est un resto parfait. » Parfait? Ça mange quoi en hiver un resto parfait? Eh bien L’Âtre propose aux gourmands (et aux autres) de la cuisine savoureuse de type bistro. C’est quoi ça de la cuisine bistro? C’est de la cuisine du moment créée à partir d’aliments frais et diversifiés. Pâtes, burger, sandwichs, viande, salades et plus encore se retrouvent sur le menu de façon revisitée. Le décor est donc parfait, le service aussi et le menu l’est également. Formule gagnante non? Si vous n’avez pas encore fait l’expérience de L’Âtre et que vous êtes à Joliette, vous devez vraiment y remédier!

 40 rue Lajoie Sud, Joliette, Québec

L'ÂtreSource : http://latrebistrotraiteur.com/

Le Marais

Je n’allais quand même pas faire un top 10 des meilleurs restos sans y mettre au moins un resto qui sert de la pizza. Le Marais vous connaissez? C’est un petit restaurant situé à Saint-Ignace-de-Loyola (mon village natal). Bref, on y sert de la pizza vraiment trop bonne. Il y a d’autres plats sur le menu mais je dois avouer que j’y vais toujours pour la pizza. Je sais que les gens des villages autour en raffolent aussi. On peut commander/ manger sur place. Je crois avoir fait des heureux chaque fois que j’ai fait goûter la pizza du marais à des amis d’ailleurs qui ne connaissait pas. Peut-être devriez-vous l’essayer vous aussi si ce n’est pas déjà fait!

148 Chemin de la Traverse, St-Ignace de Loyola, Québec

Le Decante Resto Lounge

Vous avez faim et vous cherchez un endroit lounge avec une ambiance grouillante? C’est au Decante que vous trouverez votre compte. Le menu propose un éventail assez diversifié de plats : pâtes, viandes et poissons, salade, burger, sandwichs et beaucoup plus encore. En plus, c’est bon et la carte des vins est très complète. Après le repas, c’est idéal pour se retrouver avec des amis et prendre un verre. Si vous avez envie de vous mettre coquet/ coquette je pense que le Decante est un resto idéal pour arriver pomponné(e).

999 rue Notre-Dame, Lavaltrie, Québec

DecanteSource : ledecante.com

Bières et compagnie

Celui-là je l’aime pour son ambiance conviviale! Ah et aussi parce qu’on y retrouve plus de 100 sortes de bières goûteuses provenant de partout dans le monde ! Et si on a faim? Le resto Bières et compagnie a ce qu’il vous faut puisque moules, saucisses, gibier sont au rendez-vous dans vos assiettes. On aime aussi que le resto laisse ses portes ouvertes assez tard. Tsé c’est assez plaisant de se retrouver avec des amis et de ne pas se faire mettre à la porte de bonne heure!

2285 chemin Gascon, Terrebonne, Québec

Psst! Il y a même une adresse à Montréal!

Bière et compagnieSource : bieresetcompagnie.ca

Pic Bois Bistro Taverne

Pic Bois Bistro Taverne est un coup de cœur puisqu’il est totalement dans ma palette de goûts autant pour les plats revisités que pour le décor. Que dire de ce resto? Eh bien je n’avais jamais entendu de mauvais commentaire à son sujet. J’ai donc essayé et il n’y a pas à dire c’est bon dans la bouche. Le service est impec et le menu est créatif.

Les spécialités : Tartares, jarret d’agneau, contre-filet de veau.

30 rue Émile-Despins, Charlemagne, Québec

Pic BOisSource : bistropicbois.com

Omerta

Manger italien c’est très bon non? Manger italien chez Omerta c’est VRAIMENT très bon! Romantique à souhait, je trouve que c’est vraiment idéal pour les tête-à-tête. Les plats sont copieux et goûteux! Si vous aimez manger italien et que vous passer par Mascouche je vous le conseille.

925, rue Longpré Mascouche, Québec

Omerta

Source : restaurant-omerta.ca

Le Tusker

J’adore me retrouver au resto-bar Le Tusker à Berthierville avec mes amis. On peut manger/ grignoter toutes sortes de choses : Sandwiches, pizza, burgers, steaks, fondues, fruits de mer, pâtes, nachos, ailes de poulet, etc. Au Tusker on peut aussi siroter une bonne bière en regardant une game de hockey à la TV. On peut aussi faire la FIESTA! L’été, c’est super parce qu’il y a une belle terrasse à l’arrière. Bref, j’adore Le Tusker pour sa bouffe, pour son ambiance et pour l’accueil des serveurs/ serveuses qui sont vraiment sympathiques.

 492, rue Frontenac Berthierville, Québec

TuskerSource : Facebook Resto bar Le Tusker

La Cafette

Êtes-vous déjà allés à La Cafette, à Joliette? Si la réponse est « pas encore » eh bien GO essayez-le! Le concept est intéressant puisque c’est un prêt à manger. On peut y déjeuner, on peut prendre une boîte à lunch pour apporter et on peut diner sur place. La cafette offre aussi un service de traiteur et on peut même louer la salle pour les occasions spéciales! Finalement, on peut faire tout plein de choses tout en se régalant. C’est pour ça qu’on aime! Service très chaleureux!

La cafetteSource : Facebook La Cafette

India Masala

Pas besoin de prendre l’avion pour manger de la fine cuisine indienne puisque vous retrouverez tout ce qu’il vous faut au restaurant India Masala à Repentigny. Les plats sont succulents. En plus, c’est un apportez votre vin et bière. YEAH ! La musique et le décor sont parfaits. En tout cas, moi ça m’a fait de l’effet!

358 rue Notre-Dame Repentigny, Québec

Voilà! Je sais que j’en ai oublié et qu’il y a plein d’autres restos qui méritaient leur place, mais il fallait faire un choix et pour l’instant c’était mon top à essayer dans cette merveilleuse région qu’est Lanaudière!

BON APPÉTIT ET BONNE DÉCOUVERTE CULINAIRE!

-->
Un article de
Lily-Annie Hérard's Avatar
Lily-Annie Hérard

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vive le vert kaki