Aujourd'hui, j'ai pensé vous pondre un beau petit topo de ce qui joue dans mes oreilles depuis quelques temps. Rien de très nouveau, ou quoi que ce soit. C'est juste un bon mélange de ce qui me fait du bien. La musique a toujours été très importante dans ma vie, ça me fait vivre (ou revivre) des émotions, et j'aime ça. D'un sentiment d'euphorie... au chagrin le plus profond, je pense qu'il est très sain de vivre ces émotions de la façon qu'on le souhaite. OK, j'écoute vraiment beaucoup de musique pop qu'autre chose, mais BON. Alors, c'est parti!

1. L'album bag or die de bbno$

Ça me donne des vibes de Macklemore et Lil Nas X. Je ne suis pas très fan (en général) de Hip-Hop/Rap, mais ça, je trouve ça ben ben bon. Disponible sur Apple Music et Spotify pour le bonheur de tous!

2. Céline Dion

Encore et toujours, cette musique me rassure. Je suis quétaine à mort, je sais. À vos mouchoirs, vous en aurez besoin. Mon top 7 ne vous épargnera pas non plus le passage à cette gamme d'émotions.

3. La petite nouvelle de Meghan Trainor

«Made You Look», c'est un incontournable. La nouvelle trame sonore à la mode sur TikTok. C'est le paradis de la création de contenu... ou pas!

@meghantrainor

RILEY’S LAUGH AT THE END 🥹🥰 @darylsabara #madeyoulook #disneyland

♬ Made You Look - Meghan Trainor

4. Alan Walker & Sophie Simmons - Lovesick

C'est juste bon. Sur repeat. Ce type de musique m'allume, c'est tout.

5. Selena Gomez - My Mind & Me

Santé mentale, voix douce qu'on connaît bien de Selena. Sa musique fait du bien à mon âme. J'avoue ne pas être très fan de son dernier album «Rare» par contre. Pour jeter un coup d'œil au long métrage disponible sur la plateforme de streaming d'Apple, c'est par ici.

6. Anne-Marie - x2

Ça vous fait penser à votre ex, en mode revanche? Moi aussi! Non, la revanche n'est pas la solution, mais cette chanson «issa vibe», vous ne trouvez pas?

Passons aux reprises de chansons populaires. Nouvelle pratique de plus en plus à la mode chez nos musiciens et musiciennes, j'avoue être un bon adepte de celles-ci! Et vous?

7. Conor Maynard

L'artiste à découvrir absolument, si ce n'est pas déjà fait. Il reprend n'importe quelle chanson et fait un cover tourné d'une façon méga dramatique. À vos mouchoirs, c'est le temps de brailler votre vie. Ses reprises me font lever le poil à tout coup. Voici, un coup parti, une couple de ses morceaux que vous gagnez à écouter:

8. Melanie Martinez

Elle s'est également emparée de quelques chansons (un peu moins connues), et se les appropriées. Pensons à «Pity Party» qui est en fait une reprise d' «It's my party» de Lesley Gore, remontant aux années 60.

9. Poppy - All The Things She Said

Parlant de covers, cette reprise de «All The Things She Said» de la chanson initialement interprétée par T.A.T.U. est du BON-BON.

10. David Guetta & Bebe Rexha - I'm Good (Blue)

Encore une reprise. C'est la nouvelle mode. Personnellement, j'adore Bebe. Je trouve qu'elle est clairement sous-estimé. Sa voix a «ce petit quelque chose» qui est ex-cellent. En 2018, j'ai vraiment abusé de son album «Expectations». Voilà, c'est dit.

Bon, j'espère que mon top 10 musical vous rejoint autant que moi. Sinon, ben tant pis! J'aurai essayé!

Image de couverture d'Adrian Korte

Les plus populaires

Accueil