Bouffe Style de vie

Depuis près d’un an, je ne bois plus de café. Pourtant, tous les matins, c’était mon petit bonheur d’aller travailler avec ma tasse bien chaude et ainsi commencer ma journée. Par contre, malgré leur savoureux café, je n’ai jamais vraiment été attirée par les grandes chaînes telles Starbucks ou Van Houtte, parce que c’est vraiment trop bruyant et toujours bondé de monde. On ne s’entend pas parler, donc pour lire, étudier ou y travailler, ce n’est vraiment l’idéal.
Dernièrement, j’ai fait la connaissance d’un nouvel endroit totalement charmant dans le vieux-Boucherville. Il s’agit du café-boutique Saint-Laurent. À prime abord, j’adore le quartier qui est totalement relaxant et qui rappelle un bref séjour dans le Maine avec ses anciennes maisons au cachet vieillot. D’ailleurs, le Saint-Laurent est une ancienne demeure transformée en commerce  tout en ayant gardé son allure vintage.

Source: page Facebook du café

De l’extérieur, sa jolie porte de couleur aqua nous invite à y entrer. Il y a aussi une minuscule terrasse qui ajoute au charme de la maison et sur laquelle on peut siroter notre breuvage tout en rêvant de vacances au bord de la mer.

En entrant, j’ai tout de suite eu un gros coup de cœur. Ambiance détendue, pas trop bruyant, places limitées (donc on s’entend parler) et la déco s’inspire des Hamptons avec les meubles en vieux bois, le blanc des murs et les rames accrochées. Totalement mon genre !

C’est donc l’endroit tout indiqué pour passer du bon temps entre amis, en couple ou même en famille, et puisqu’il est situé en plein cœur du village, il faut obligatoirement passer par là et s’obliger un temps d’arrêt. C’est parfaiiittttt !!! 
Il y a aussi un petit coin boutique où ils vendent leur mélange à café, leur granola maison et quelques accessoires de Trois fois par jour. Pour les grands buveurs de café, il y a la possibilité de se procurer la traditionnelle carte fidélité, sinon ils offrent de délicieux smoothies, différentes collations faites sur place, des grilled cheese décadents, des soupes, et j’en passe. Pour ma part, j’ai opté pour un smoothie ananas-mangue-épinard et lait d’amandes accompagné d’un petit carré aux noix, miel, graines et canneberges. Déliciiiieeeeuuuxx !!!

cafesaintlaurent, café, boucherville

Avec l’été qui s’en vient et les journées chaudes, c’est un endroit incontournable. Je vous le recommande fortement !

Saint-Laurent Café Boutique : 578 Rue St Charles, Boucherville

*Ils ont également une page Facebook et Instagram !

Bonne découverte ! 

-->
Un article de
Gabrielle Turcotte's Avatar
Gabrielle Turcotte

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Meubler son balcon pour l'été