Style de vie

Le retour en classe en hiver est toujours plus pénible que celui de l’automne. Les vacances des fêtes sont brèves et souvent peu reposantes avec toutes les soirées et les déjeuners de Noël. Tu préférerais de loin rester dans tes couvertures jusqu’au lever du soleil, plutôt que de marcher jusqu’au métro alors qu’il ne fait même pas encore jour. Tu n’as pas autant d’excitation de retrouver tes collègues d’école que lorsque tu reviens de tes trois mois de vacances d’été. Les grands froids et le manque de vitamine D te fatiguent davantage et ce n’est même pas la mi-session.

À lire aussi : Mes trucs pour étudier comme un.e pro – Série Back to school

En gros, ta reprise des cours manque de petits bonheurs. C’est pourquoi il est bien important de t’en réserver. Cela peut faire partie de tes résolutions si tu le souhaites. Honnêtement, je crois qu’il vaut mieux ne pas se mettre de pression pour éviter un stress inutile et préserver ton calme.

samedi soir

Tu sais que tes vendredis soirs ne seront pas des « vindredis » entre copines, mais plutôt une soirée interminable à tenter de mettre tes notes en place. Outre te préparer mentalement à passer un samedi soir à empêcher ton chat de manger ton travail, tu dois te préparer à prévoir des sources de petits plaisirs.

Ce n’est pas uniquement en quémandant un massage à ton copain ou à ta copine que tu te détendras. Tu peux t’autoriser de commander plutôt que de cuisiner le vendredi. Prévois une liste musicale étude et détente. Une bonne séance de yoga ou un jogging avant le souper peuvent de libérer l’esprit. Ne t’empêche pas de prendre la dernière heure de ta soirée pour lire, écrire ou peindre, afin de t’évader autre part que dans tes notes. C’est bien de réviser, mais il ne faut pas s’épuiser le cerveau pour autant.

Ce n’est pas parce que tu ne sors pas que tu n’as pas le droit de profiter de tes soirs de fin de semaine. Tu peux être sage et profiter avec des petits bonheurs. C’est important. Danse dans ton salon si tu en as envie. Prends un bon verre de gin en étudiant ou récompense-toi avec un épisode de ta série du moment avant de te mettre au lit. On parle bien ici d’un épisode et non pas d’une saison complète jusqu’aux petites heures du matin. Porte ton pyjama préféré et prépare-toi un bon bain pour y lire tes notes de la semaine. C’est bien beau étudier, mais que cela ne t’empêche pas de profiter. J’ai d’ailleurs rédigé cet article durant mon heure d’écriture du samedi soir après l’étude.

-->
Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

#SaveRahaf : Le pouvoir des médias sociaux