Mariage Style de vie

Je suis toujours en train de regarder des robes de mariée. Quand on commence à regarder des sites, visiter Pinterest en tapant le mot-clic robe de mariée, à regarder plusieurs compte Instagram de mariage, à procrastiner sur des sites de grands designers de robe un peu partout à travers le monde, eh bien, ton fil d’actualité regorge d’annonces et de publicités. À vrai dire, jamais je n’aurais cru qu’il y avait autant de diversité dans les robes de mariage et quand on m’a proposé d’écrire un article sur la robes de mariée à avoir en fonction de ta princesse Disney préférée, ça m’a plu. Voici alors ce que mon imagination donne (j’aime mieux vous prévenir, je suis ingénieure et loin des domaines de la mode et du design, alors ça se peut que je sois complètement dans le champ avec mes comparaisons):

Jasmine

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Grey Pearl a bridal gallery (@greypearlbride) on

Avec cette robe deux pièces, je trouve qu’il y a des similitudes avec l’habit turquoise de la princesse Disney. La mode des crop tops se fait ressentir jusqu’aux robes de mariée.

Cendrillon

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Caroline Bailey Bridal (@carolinebaileybridal) on

Avec cette robe au haut brodé romantique et à cette voluptueuse crinoline, il y a de quoi ressembler à Cendrillon: il ne manque plus que les souliers de verre.

La belle au bois dormant

 

View this post on Instagram

 

A post shared by For The Style Savvy Bride (@theweddingdresscompany) on

Cette robe aux épaules dénudées et à la coupe élégante me rappelle la fameuse robe rose de la belle au bois dormant. La petite touche de scintillement et la découpe un peu plus cintrée à la taille et évasée dans le bas sont aussi des similitudes avec la robe de cette fameuse princesse.

Belle

 

View this post on Instagram

 

A post shared by belle.bound (@belle.bound) on

Encore une fois, les épaules dénudées, la petite bretelle délicate, les petites broderies or, les délicates perles et quelques zircons me font penser à la belle grande robe jaune de Belle dans La Belle et la Bête. La base de la robe avec plusieurs voiles superposés me donnent aussi l’impression d’y voir Belle lors de la fameuse danse avec son prince.

Pocahontas

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dear Heart (@dearheartbride) on

Avec les bretelles plus fines et le col en V qui laisse entrevoir le galbe du sein, le haut de cette robe me fait penser à la tenue de Pocahontas. Les broderies or me rappellent la robe dans les teintes de terre et la couronne de fleurs est un petit rappel à la nature de ce personnage de mon enfance. Nous aurions pu aussi voir une robe de mariée asymétrique à une seule bretelle et un peu plus courte pour plus de ressemblance.

La petite sirène

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JDsBridal (@jdsbridal) on

Son nom l’indique, une robe sirène va de soi pour ressembler à la petite sirène. Nous aurions aussi pu imaginer une robe deux pièces. Le buste et l’encolure en forme de V sont aussi représentatifs des coquilles qui couvrent les seins de la petite sirène. La dentelle me rappelle aussi la légèreté et la finesse de cette princesse d’enfance.

Nous aurions pu aussi jouer avec les coiffures, les couronnes, les bijoux et les souliers pour trouver des ressemblances entre nos princesses de jeunesse et les robes de mariée, le choix est vaste quand vient le temps de magasiner sa robe de mariée. Le voilage, les accessoires et plusieurs autres petites attentions peuvent venir tout changer le look d’une personne à l’autre.

Prendre note que j’ai bientôt 31 ans, alors mes princesses datent un peu. Quand je joue aux princesses avec ma filleule, je n’en connais plus aucune, alors il va falloir rafraichir ma liste, car les jumelles voudront bien écouter des films de princesses un jour ou l’autre!

Source image de couverture: cosmopolitan.fr
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Cerebrum: une série d'ici à ne pas manquer