Quand le soleil se pointe le bout du nez, nous avons tous envie de profiter au max de l’été, c’est comme si on avait une soif à étancher. Et quand on habite en ville, on se dit assez rapidement qu’on doit faire une croix sur les activités de plein air, sauf la fin de semaine, se répétant qu’on est en ville et que c’est comme cela. Je ne suis pas d’accord, j’ai toujours cru dur comme fer que la ville peut encore nous étonner. Il y a quelques semaines, McDonald’s Canada m’a approchée en me proposant de réaliser une activité de ma liste de l’été avec son aide. Un genre de must do qui me fait dire : « enfin c’est l’été! ».
Comment pouvais-je dire non à ça? Impossible. Rapidement, j’ai écrit à ma gang (je trouve toujours drôle de dire ma gang rendue à presque 30 ans, mais faut croire que c’est ça) pour les inviter à venir faire du SUP avec moi sur le fleuve St-Laurent avec la compagnie KSF qui se trouve à ville Lasalle. J’ai eu la chance d’en faire à cet endroit l’an dernier lors d’une activité d’initiation et j’avais adoré. En cinq ans, j’ai fait quelques fois du SUP et à chaque reprise, je me demande pourquoi je ne m’achète pas une planche tant j’aime ça. Vraiment! En moins de deux, mes amis m’ont dit oui et la réservation était faite!
Pour cette petite excursion nautique, nous avons choisi le parcours d’aventure qui prend environ 2 heures et qui nous fait pagayer pendant 12 km sur le fleuve. Je sais que pour certains, ça peut sonner intense, mais ça se fait très bien puisque le courant nous aide tout au long du parcours. Il y a quelques passages plus complexes avec des rapides, mais rien de trop difficile. De plus, deux guides étaient avec notre groupe. On est tous tombés une fois… sauf Julie!
on s’est tous dirigés vers le McDonald’s le plus proche, histoire de relaxer et de profiter de la promotion Soif d’été! (On sait profiter d’une bonne offre quand elle passe!) Qu’on se le dise, il n’y a rien comme un café glacé après avoir eu aussi chaud. On a tenté de prendre une photo, mais il fallait bien que Dju niaise un peu comme elle le fait tout le temps. Vous remarquerez sur la photo ci-dessous que Karo tient un verre différent, en effet, elle ne boit jamais de café le soir, elle a donc opté pour un milkshake à la place!