Mode & Beauté

L’un des éléments particulièrement délicats quand vient le temps de choisir nos soins, c’est la sensibilité de la peau. Les peaux sensibles ont tendance à mal vivre les changements de saisons, qui les mettent à dures épreuves. Pour y remédier et apaiser la rougeur, il faut choisir des soins réconfortants et conçus pour les peaux sensibles ou réactives qui picotent et sont relativement inconfortables en permanence. Bien sûr, si votre peau est très réactive, vous pouvez toujours demander un échantillon et faire un test sur une zone du visage avant d’acheter le produit. Voici mes suggestions pour redonner souplesse et confort à votre visage.

Le masque apaisant hydratant d’Avène : Sans parabènes, il hydrate la surface de votre épiderme avec soin. Il suffit de prendre une noisette de produit et de l’étendre en mince couche sur un visage propre et sec. Immédiatement, on ressent une sensation de confort et on peut même tricher et le garder plus que les 10 à 15 minutes recommandées. C’est le genre de masque parfait pour nous accompagner lors d’un bain relaxant. En plus, il suffit de retirer l’excédent avec un coton démaquillant. À appliquer au besoin ou 2 à 3 fois par semaine, de préférence le soir. Il deviendra aussi votre meilleur ami en cas de coup de soleil!

MasqueApaisantHydratant-2Source : Avène.com

La crème Toleriane Ultra de La Roche-Posay : Cette crème est un joyau pour les peaux délicates. En résumé, c’est un soin simple et efficace qui s’applique matin et soir, ou encore seulement lors des périodes de grand inconfort, étant donné qu’elle diminue les irritations. La texture est lisse, douce et à coup sûr, on pousse des « OUH » » et des «AHHH », parce que ça fait tellement du bien. Le flacon est hermétique et donc, on évite de contaminer le produit, puis sa peau, ce qui est un avantage pour les épidermes délicats! La texture convient à une peau mixte à sèche, mais je ne la recommande pas nécessairement aux peaux acnéiques, ce serait trop riche comme hydratation.

LP14436_big

Source : laroche-posay.fr

L’antidote rougeur apaisant de Karine Joncas : La compagnie québécoise qu’on adore offre un concentré qui m’a souvent sauvé la vie! C’est l’allié parfait pour apaiser et diminuer la rougeur dû aux irritations et à la sensibilité. Pour moi, c’est l’option idéale à ajouter sous son soin apaisant habituel, mais surtout le produit parfait pour les peaux plus grasses grâce à sa texture légère. Le soin convient aussi aux peaux sujettes à la couperose et à la rosacée, mais ces rougeurs, plus persistantes, permettent moins de voir des résultats visibles que les rougeurs d’acné ou de réactivité spontanée. Par contre, niveau confort c’est génial! On prélève 1 à 3 gouttes au creux de la main, que l’on réchauffe avant de déposer sur le visage par léger tapotement. Truc express : On touche le moins possible notre peau réactive! Idéalement, on dépose le produit doucement et on évite de trop masser.

antidote_rougeurs-1000x1000

Source : karinejoncas.com 

Soin apaisant contour des yeux d’Avène : L’eau thermale d’Avène autour des yeux c’est magique! Honnêtement, le contour des yeux est l’une des zones les plus délicates, alors ce contour des yeux est bien pour presque toutes celles qui désirent une hydratation optimale, mais aussi une sensation de confort. Il est sans parfum et a pour objectif de diminuer le tiraillement et la rougeur. Personnellement, je trouve que c’est une solution abordable au contour des yeux sensibles!

6635521

Source : avène.com

Source photo de couverture: avène.com 

-->
Un article de
Marjolaine Savoie's Avatar
Marjolaine Savoie

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

On aime les cheveux de : Marilou