Cinéma Style de vie

Ça y est, le film Mourir peut attendre (No Time to Die) est enfin sorti dans les salles de cinéma. Après avoir été repoussé à maintes reprises en raison de la pandémie de COVID-19, Daniel Craig a enfin pu dire un dernier au revoir à son personnage de James Bond. Il est maintenant l’heure de penser à la relève, puisque les producteurs doivent maintenant choisir un nouvel acteur afin de reprendre le flambeau. En ce moment, tous les anciens acteurs qui ont joué le rôle de James Bond proviennent tous du Commonwealth. Cela veut dire qu’un canadien pourrait en réalité être la prochaine personne à endosser le rôle de l’agent secret. Alors, voici six acteurs québécois qui pourraient devenir le prochain James Bond:

 

Jason Roy-Léveillée

Très imposant à l’écran, Jason Roy-Léveillée pourrait très bien incarner le célèbre agent secret. Avec sa grandeur et son charisme, nul doute qu’il pourrait bien être relié à James Bond. Il faut dire qu’il s’est d’abord démarqué par ses prestations à l’écran dans des films et des séries jeunesse, dont Ramdam et À vos marques… party!. Toutefois, on l’a également aperçu dans des rôles plus sérieux, dont dans les séries Unité 9 et Lance et compte. Avec le rôle de James Bond, Jason Roy-Léveillée pourrait propulser sa carrière à l’international.

Jason-Roy LéveilléeSource: Agence MVA

 

Mikhail Ahooja

Certains vont dire qu’il est encore trop méconnu du grand public. Toutefois, ce n’est pas une raison pour ne pas pouvoir camper le rôle de James Bond. D’ailleurs, Daniel Craig n’était pas beaucoup connu lorsqu’il a décroché le rôle initialement. Mikhail Ahooja a quand même un CV bien fourni et a joué plusieurs personnages depuis une dizaine d’années. Ses différentes prestations lui valent la peine d’être considéré pour jouer le rôle de James Bond. D’ailleurs, le Toronto International Film Festival (TIFF) l’a même qualifié d’étoile montante depuis les dernières années.

Mikhail AhoojaSource: 7 Jours

 

Fayolle Jean Jr

Fayolle Jean Jr a fait ses débuts à la télévision il y a bien longtemps. Toutefois, il a eu plusieurs rôles principaux dans des séries TV, telles que Lance et Compte, District 31, ainsi qu’Escouade 99. Il a un grand talent qui mérite d’être encore plus exploité. De plus, il a la taille et l’âge requis pour interpréter le rôle de James Bond. Certaines personnes sont peut-être contre l’idée qu’un acteur de couleur noire puisse incarner l’agent 007. Toutefois, il est temps d’ouvrir nos horizons et de permettre à n’importe qui, de n’importe quelle origine ethnoculturelle d’obtenir les meilleurs rôles du cinéma.

Fayolle Jean JrSource: IMDB

 

Mathieu Baron

Bien qu’on le connaisse d’abord grâce à sa participation à Loft Story, Mathieu Baron a su faire sa place dans le show-business québécois. En effet, il a d’abord pris des cours de perfectionnement en théâtre et en cinéma avant d’interpréter différents rôles à la télévision, dont dans les séries Unité 9 et Victor Lessard. Il a également interprété des rôles dans des productions anglophones. Avec un parcours atypique et à la recherche constante de nouveaux défis, Mathieu Baron pourrait très bien être le prochain James Bond.

Mathieu BaronSource: JJD Agent

 

Éric Bruneau

Éric Bruneau est un acteur bien connu du milieu culturel québécois. Il a d’abord interprété des rôles dans les séries Annie et ses hommes et Toute la vérité. On l’a ensuite remarqué dans les séries Blue Moon et Mensonges. Récemment, il a fait ses premiers pas dans le monde culturel anglophone grâce à sa présence dans la série Coroner et dans le film Crisis. Avec ce bagage et grâce à ses différents rôles dans des séries policières, Éric Bruneau serait le candidat parfait pour interpréter un agent secret.

Éric BruneauSource: 7 Jours

 

Marc-André Grondin

Avec une carrière internationale, Marc-André Grondin est peut-être déjà dans la ligne de mire des producteurs des films de James Bond pour incarner l’agent 007. Sa participation au film C.R.A.Z.Y. lui a ouvert les portes pour des rôles dans le reste du Canada et même en France. On l’a remarqué dans plusieurs films, dont Le Premier Jour du reste de ta vie, Goon, After the Ball, Les Affamés et Mafia Inc. Cet acteur de grand talent a pu démontrer qu’il est capable de jouer n’importe quel rôle à la perfection. Il est maintenant temps que James Bond soit interprété par Grondin, Marc-André Grondin.

Marc-André GrondinSource: Agence MVA

 

Source de l’image de couverture: Wikipedia
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Les voyages que j'ai le plus envie de faire