Style de vie

Connaissez-vous le projet Fées Marraines? C’est l’initiative de Linda Blouin, enseignante dans une école secondaire de Saint-Léonard, qui voulait offrir l’occasion à chacune de ses élèves de participer au tant attendu bal des finissants. Aujourd’hui, aidée d’une belle équipe, elle amasse les robes de bal encore pratiquement neuves, souvent portées une seule fois, et des accessoires, afin d’en faire cadeau à de jeunes étudiantes venant d’un milieu défavorisé. C’est environ une cinquantaine de jeunes filles qui recevront l’aide des Fées Marraines cette année!

001 Source 41.media.tumblr.com

Nos robes de bal représentent souvent un souvenir magique de ce bel événement. On commence à y rêver dès l’entrée au secondaire! Le bal est une étape significative pour les adolescents, marquant la fin des études secondaires et le début de la vie adulte. Par contre, une fois ce moment passé, rares sont les fois que la robe sortira de la garde-robe! J’ai réessayé la mienne récemment, juste pour voir si elle me faisait encore, mais je n’ai jamais eu l’occasion de la reporter. Pourquoi ne pas lui donner une deuxième vie? Si tu veux contribuer au bal des finissantes, afin qu’elle puisse passer une magnifique soirée, voici comment t’impliquer:

Dons

Il est possible de faire des dons autant monétaires que matériels. N’hésitez pas à faire le ménage de votre garde-robe, car vous pouvez donner bien plus que votre robe de bal! Une paire de souliers, un sac de soirée, des bijoux ou autres accessoires élégants, du maquillage (neuf) ou des cartes-cadeaux, tout ça aidera à faire une superbe tenue de princesse. Les comptoirs de cueillettes pour les dons sont présentement occasionnels et à des endroits variables. Restez à l’affut de leur page Facebook et de leur site web pour recevoir toute l’information nécessaire en temps et lieu.

Implication bénévole
Les Fées Marraines organisent au début mai une journée boutique, où toutes les jeunes filles inscrites au projet sont invitées. Accompagnées d’une conseillère, elles feront le tour des robes reçues afin de trouver LA robe parfaite pour elles. Vous pouvez vous impliquer d’une tonne de façons lors de cette journée, que ce soit au niveau du transport des robes, de l’aide aux cabines d’essayage, comme styliste ou maquilleuse, etc.

L’équipe Fées Marraines travaille aussi pour que, d’ici quelques temps, les jeunes hommes puissent aussi avoir leur fée. Quelle belle idée!

002Source : img2.wikia.nocookie.net

Pour plus d’informations sur les activités des Fées Marraines, sur les points de cueillette ou pour devenir bénévole, c’est ICI !

 

Source de la photo de couverture :  41.media.tumblr.com

-->
Un article de
Camille Lavallée-Pelletier's Avatar
Camille Lavallée-Pelletier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: Dynamite ton printemps