Le sport fait partie de ma vie. Quand Merrell m'ont approchée, il y a quelques mois, pour qu'on travaille ensemble, j'étais ravie. J'ai déjà quelques paires de Merrell dans ma collection personnelle et je suis toujours heureuse de découvrir de leurs nouveaux produits. J'étais encore plus heureuse parce que leur campagne de l'été est #LaNatureTonGym et c'est exactement ce en quoi je crois. Au cours des dernières années, vous m'avez probablement vue essayer différents sports au sein de divers gyms. Je ne dirai jamais que je suis contre les gyms, loin de là, mais je n'ai aucun abonnement, je suis une fille qui aime jouer dehors. La seconde qu'il fait soleil, je trouve difficile de rester à l'intérieur et ça me démange de quitter le bureau. J'habite le Plateau Mont-Royal et ceux qui me suivent sur Instagram savent que je vais courir, souvent le matin, sur la montagne avec mon amie Sophie.

DSC_5003

Ainsi, lundi soir dernier, j'ai eu le mandat de créer un entraînement pour un groupe de médias et certains de mes amis au parc Jeanne-Mance. 45 minutes d'activités intenses au gros soleil sous un mercure de 30 degrés... j'ai eu peur que certains pensent que je voulais les torturer, j'ai donc écourté le tout! Mais, comme je me suis dit que certains pourraient vouloir faire eux aussi le training, le voici:

Warm-up de course:

  • Courir autour des terrains de soccer en demeurant dans la partie gazonnée du parc pour environ 500 m à 2km selon votre forme physique
  • Course par intervalles: se placer devant une rangée d'arbres, faire un sprint à l'aller et jogger calmement en retour. Aller à l'arbre le plus loin, puis cesser toujours un arbre plus tôt jusqu'à ce qu'on les ai tous courus.
    • Le tout devrait vous prendre environ 15 minutes

Série cardio et force:

  • Burpees: en faire 10, 5 secondes de pause. Puis 8, 5 secondes de pause. Puis 6, 5 secondes de pause. Puis 4, 5 secondes de pause. Puis 2 et voilà!
  • Courir sur place pendant 2 minutes. Sauter à pieds joints pour monter les genoux hauts à chaque 10 secondes.
  • Faire 50 abdos.
    • Recommencer cette série d'exercices 3 fois. Faire des abdominaux différents à chacune des fois.

Série de jeux:

  • On fait deux équipes pour une course à relais. On court une distance d'environ 50 mètres. 15 jumping-jack et on revient 50 mètres. L'équipe la plus rapide l'emporte.
  • Si vous avez encore de l'énergie, mettez-vous en rond et sautez sur place en vous passant le ballon sans jamais l'attraper, seulement en le repoussant du bout des doigts. Si vous le faites tomber au sol, vous devez faire 20 fentes. Faites l'exercice pendant 4 minutes et celui qui aura fait des fentes le plus souvent doit faire 20 push-up devant tout le monde.

DSC_5156

Hier, lors de l'entraînement, tous les participants ont pu tester les souliers Agility Peek Flex de Merrell. Ils en ont tous reçu au tout début. Ma crainte était simple: auront-ils mal aux pieds? On sait que lorsqu'on teste des chaussures pour la première fois, on a parfois des ampoules ou de l'inconfort. Pas du tout. Tous les ont trouvées légères et confortables. De mon côté, j'aime beaucoup ces souliers pour m'entraîner au parc parce qu'ils me permettent de bouger autant sur l'herbe, dans le sable, la boue que sur le béton, ainsi, ce n'est jamais le sol qui nuira à mon entraînement. Je vous le disais au début de l'article, je suis une amoureuse de la nature et j'ai déjà hâte d'aller en montagne avec les souliers que ce soit m'amuser dans les petits sentiers du Mont-Royal ou pour monter une montagne en Estrie.

Je suis vraiment heureuse de travailler avec une si belle compagnie et d'avoir pu être une coach Merrell le temps d'une soirée. On recommence quand?

Photos par Vikki Snyder

Souliers par Merrell (disponibles chez Sports Experts et Atmosphère)

DSC_4980

DSC_4996

DSC_5045

DSC_4952

DSC_5088

DSC_5087

DSC_5133

DSC_5129

DSC_5142

DSC_5285

DSC_5300

DSC_5293

Accueil