Faits Vécus

Adhérer à quelque chose, à quelqu’un, faire partie d’un mouvement peut être perçu comme quelque chose de radical, mais quelques fois, il en est autrement et ça peut se faire à partir de choses anodines, tels les tatouages.

J’ai décidé de faire partie d’un mouvement, celui du « SendLight ». Le principe de ce mouvement est simple, mais je vais quand même te l’expliquer ci-dessous.

Tout d’abord, il part d’une femme sur Facebook et Instagram ayant le nom de @kaliyoni_atelier (de son vrai nom de Kalindi), qui s’est fait tatouer une baguette magique sur le pouce au salon de tatouage @fireflyatelierdesign (du nom de Stéphanie Rousseau). Ensemble, ces deux femmes ont décidé de le rendre le tout public en affichant le design sur leur Instagram, puis en vendant celui-ci comme tatouage temporaire sur la boutique Etsy de Kaliyoni.

Ainsi, quand on se fait faire une baguette magique de la sorte, il ne faut pas oublier d’identifier ces deux comptes puisque c’est grâce à ceux-ci que ce design existe. En fait, maintenant ce design est viral afin que la « magie » opère. Cette magie s’effectue par l’envoi d’énergies positives à travers la négativité du monde, afin de faire paraître la lumière.

Depuis 17:15 ce soir, je fais officiellement partie de ce mouvement, car j’ai cette fameuse baguette magique tatouée en arrière de l’oreille gauche.

tatouage baguette oreilleSource image: Coraly Guillemette

Je me la suis faite faire comme deuxième tatouage car la signification m’interpellait. En effet, la baguette signifie pour moi le fait de voir le positif et la lumière dans chaque situation, de laisser le mauvais, le négatif de côté… Ou du moins de choisir de mettre son énergie sur ce qu’une situation nous apporte plutôt que sur ce qu’elle nous enlève, de mettre de la lumière dans ce qui peut nous sembler sombre.

Cette baguette veut aussi signifier que s’il y a un problème, tu peux venir m’en parler afin que j’essaie de t’aider en personne, par mon soutien, mais aussi de façon morale en t’envoyant de bonnes énergies, puis en te montrant que la situation n’a pas qu’un seul angle, mais bien plusieurs. Certains de ces angles sont colorés et d’autres non.

Là, j’écris tout cela comme si je ne voyais jamais le négatif, mais ce n’est pas le cas. Je le vois aussi, mais je choisis très souvent de ne pas lui laisser une grande place. Ce n’est pas facile, mais je le fais et je l’assume, et cet ajout à mon corps va me permettre de faire rayonner encore plus cet aspect de ma vie et de m’aider à le transmettre à d’autres.

femme lumière soleil nature blondeSource image: Unsplash

En fait, j’ai choisi de me faire tatouer, mais je le fais uniquement quand c’est quelque chose qui est significatif.

Très significative, simple, originale, mais puissante qu’est cette baguette magique à mes yeux. Et ce n’est pas parce que la magie n’opère pas avec une fée marraine et une formule qu’elle n’existe pas, il faut simplement y porter attention et saisir les moments qui s’offrent à nous.

Alors, veux-tu envoyer la lumière?

-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Entrevue avec une personne inspirante: Jaafar Benlyamani - Partie 2