Mode & Beauté
huile essentiellesSource image: Unsplash

J’ai de l’acné. J’avance doucement dans ma vingtaine et je commence à perdre espoir de voir ma peau nette avant d’avoir des rides. En fait, récemment j’ai remarqué que j’ai commencé à avoir une ride sur le front, et j’ai encore de l’acné, ironie du destin, beau paradoxe…

Petit paragraphe introductif pour dire qu’ayant au plus loin que je me souvienne toujours eu de l’acné. J’ai testé et testé encore, méthodes, crèmes et alimentation. Même si certains tests ont aidé à réduire mon acné, ils ne m’ont jamais pleinement satisfaite. Alors oui ne pas manger trop gras ça aide, boire beaucoup d’eau ça aide, prendre des comprimés de spiruline ça aide aussi, alors on fait des efforts pendant une semaine, deux semaines, puis là, le drame. On craque. On manger une, deux, trois pointes de pizza et on boit un coke et c’est comme si les deux semaines n’avaient servi à rien. Je sais d’où vient mon acné, je sais qu’aujourd’hui, bien que sortie de l’adolescence depuis un petit bout, j’en ai encore parce que je porte un stérilet. Ce mode de contraception est le plus confortable pour moi et puisque l’acné est son seul point négatif, je ne veux pas le changer alors je fais encore des tests. Dans mes recherches récentes, je suis tombée sur un sérum à l’acide salicylique de la marque The Ordinary.

traitement acide salicylique
Source image: The Ordinary

Ce sérum n’est pas disponible dans les chaines telles que Pharmaprix ou Jean Coutu, chez Sephora c’est seulement en ligne (avec des frais de livraison qui équivalent presque au prix du produit…), mais miracle, La Baie en vend! J’ai donc pu mettre le sérum à l’épreuve, je l’ai testé pendant une semaine, et je croyais déjà voir des améliorations, de manière plus psychologique qu’autre chose, je dois l’admettre. J’ai attendu avant de me réjouir, mais aujourd’hui après un mois et demi d’application matin et soir sur l’intégralité du visage, je peux officiellement dire que ÇA MARCHE. Ça n’est pas miraculeux et parfait, mais le changement est assez important. Le seul conseil que je pourrais donner si vous voulez l’essayer, c’est qu’il faut être assidu. Je ne l’avais pas appliqué pendant une fin de semaine à laquelle s’était cumulée de la malbouffe et les boutons étaient revenus. La marque possède plein de sérums en tout genre, et aussi un tonique qui a beaucoup de bons commentaires. Compte tenu de leur prix tout mini, j’ai bien l’intention de tester les autres.

J’ai fait une autre petite découverte, qui je pense est un bon duo pour s’ajouter au sérum. Il s’agit d’un bâton d’huile pour visage de Physicians Formula. Il est plein de vitamine C, protection solaire SPF3. Ça laisse un fini huileux sur le visage, mais qui sèche rapidement. Ma peau ne rayonne pas instantanément, même si je le voudrais, mais elle semble plus hydratée, en plus l’odeur est agréablement légère, pas trop intense. Le format est sympa et plein de soleil! Pour celui-ci, ce sera au Pharmaprix.

baume visage vitamine c
Source image: Slashed beauty

Petit plus, pour ceux et celles qui y font attention, ces deux produits ne sont pas testés sur les animaux, récemment j’ai commencé à faire attention aux produits que j’achetais, en les scannant dans l’application Cruelty-Cutter, et ça fait plaisir de trouver deux produits satisfaisants dans une jungle de labels testés sur animaux.

Avec un peu d’espoir, je vais en venir à bout de mon acné avant d’avoir mes premières vraies rides!

-->
Un article de
Marie Pouzergue's Avatar
Marie Pouzergue

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'industrie de la beauté éthique en constant changement