Saviez-vous que sculpter une citrouille n’est pas si difficile avec les bons outils et quelques trucs de pro? Vous pourriez même avoir des résultats surprenants et épater la galerie sans talent particulier.

Chaque année, chez nous, c’est une tradition : on se retrouve en famille pour décorer et sculpter nos citrouilles. À force de repousser les limites de notre créativité, on peut désormais dire qu’on est devenus de véritables pros dans ce domaine!

PEINTURE ET ACCESSOIRES

Pour ceux qui veulent faire ça propre, la peinture et les accessoires peuvent être une option. À condition de trouver une idée originale!

Sachez que le web est rempli d'idées ingénieuses, surtout Pinterest. Une fois que vous avez trouvé votre concept, choisissez le format de citrouille adéquat. Assurez-vous qu’elle soit ferme et sans bosses majeures.

Saviez-vous que la peinture acrylique est idéale ? Elle adhère bien à la surface et sèche rapidement. L'acrylique est également résistant à l'eau une fois sèche.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, ça ne prend pas un talent particulier en peinture, c’est plutôt simple à exécuter. Idéalement, il faudrait avoir plusieurs formats de pinceau.

Décorer sa citrouille avec de la peinture et des accessoires a ses avantages. Vous pouvez en faire une décoration tant intérieure qu'extérieure et elle restera belle et ferme beaucoup plus longtemps.

LA SCULPTURE

Sculpter des citrouilles, c'est vraiment mon truc.

C’est une tradition à laquelle je ne déroge jamais. Pour moi, Halloween ne serait pas complète sans découper une citrouille, griller les graines avec un peu d’épices, et profiter de ce joyeux désordre gluant. Que du bonheur !

Dans l’optique d’avoir le meilleur résultat possible, l’achat de quelques articles sont recommandés.

Le matériel requis pour sculpter votre citrouille :
  • un kit de sculpture de citrouille d'Halloween en acier inoxydable ;
  • ensemble de pochoirs pour citrouille ;
  • une bougie électrique.

Je vous conseille fortement d’utiliser un pochoir ou de dessiner votre idée sur la citrouille avant de commencer à sculpter. Le pochoir est l'outil idéal lorsque vous n’avez pas de talent en dessin.

Vaporiser d’eau votre citrouille déjà lavée et déposer le dessin à l’endroit approprié. Une fois que c’est fait, il restera à vous armer de patience et de calquer le dessin à l’aide d’une lame. Si vous souhaitez réaliser des dessins plus détaillés, collez-le sur la citrouille et percez de petits trous le long des lignes avant de découper.

Avec ces étapes, vous pourrez créer une citrouille digne de ce nom !

La conservation d’une citrouille vidée et sculptée est un défi.

Elle restera belle au moins une semaine. L’important c’est de la garder au frais et à l'abri des intempéries. Si tu veux prolonger la durée de vie de ta citrouille au maximum, tu peux étaler de la vaseline sur les parois découpées. Ça devrait la protéger de la moisissure pendant un certain temps.

J’espère que mes idées et trucs vous inspireront à faire de cette activité une tradition familiale.

L’important n’est pas le résultat, mais de partager ces moments avec ceux que vous aimez.

Amusez-vous bien et joyeuse Halloween!
Accueil