La saison 2 de la chronique des Bridgerton s’amène sur nos petits écrans pour le plus grand bonheur des fans. Il nous aura fallu attendre plus d’un an pour connaître la suite de l’intrigue. Enfin, Netflix présentera les 8 prochains épisodes dès le 25 mars. Adaptée des romans à succès de Julia Quinn et produite par Shonda Rhimes, la série raconte l’histoire des 8 frères et sœurs de la famille Bridgerton qui tentent de trouver l’amour et le bonheur dans la haute société londonienne. Nous vous dévoilons aujourd’hui à quoi vous pouvez vous attendre pour cette nouvelle saison. Si vous n’avez pas vu la saison 1, ne lisez pas cet article, alerte aux divulgâcheurs, je vous aurais prévenus.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la bande-annonce officielle.

Source de la vidéo : YouTube

La première saison se concentrait essentiellement sur le personnage de Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) qui fait son entrée dans le monde et obtient rapidement l’amitié de la reine Charlotte (Golda Rosheuvel.) Elle fait la connaissance du Duc de Hastings, Simon Basset (Régé-Jean Pagé) qui est l’un des célibataires les plus convoités. Désirant se laisser le temps de trouver les meilleur(e)s prétendant(e)s, ils décident tous deux de simuler une relation de couple qui fera ainsi taire les commérages et réduire la pression des deux familles. Toutefois, ils se font prendre à leur propre jeu et finiront par éprouver des sentiments sincères.

Plus de romance que de sexe

La deuxième saison s’articule autour de l’aîné de la famille, Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey.) Malgré sa réputation de débauché, il est bien décidé à se marier et fonder une famille. Alors à quoi peut-on s’attendre exactement ?

La saison 1 avait marqué les esprits par son esprit décalé, ses scènes de sexe passionnées dans une ambiance de bal de débutantes, scandales et rumeurs. Cette saison promet d’être centrée sur une passion torride, mais romantique. Les regards dérobés et les mains qui se frôlent seront au rendez-vous. En effet, après avoir eu le cœur brisé, Anthony désire tomber amoureux. Et il a des attentes très précises, il veut une femme « supportable, dévouée » avec « des hanches assez larges pour enfanter et un tant soit peu de cervelle.... » et ce dernier point n’est pas tant une exigence qu’une préférence. Mesdames, cette description ne vous rappelle pas celle d’un certain monsieur Darcy qui n’accorde pas d’intérêt à celles qui font tapisserie ?

Source de l’image : Netflix

Le Duc semble avoir du mal à trouver l’élue de son cœur, c’est alors que la famille Sharma, venue tout droit des Indes, arrive en ville. Il sera séduit par les bonnes manières de la jeune Edwina (Simone Ashley) et pense pouvoir facilement régler l’affaire. C’est sans compter la surveillance serrée de la redoutable Kate (soeur d’Edwina) qui ne voit pas cette union d’un bon œil. Tous deux finissent par s’opposer une haine féroce. Un triangle amoureux est peut-être à prévoir…

Jonathan Bailey nous ferait vite oublier Régé-Jean Pagé

Êtes-vous comme moi et avez-vous été choqués par l’absence de l’excellent Régé-Jean dans cette saison ? Sans doute que oui. Mais il apparaît que Jonathan Bailey le remplace avec brio et que l’absence de Simon ne se fait guère sentir. Je demande à voir ! Nous serons bien vite fixés. Tournée en pleine pandémie, la production a décidé de mettre le paquet pour vous en mettre plein la vue. La saison 1 nous a révélé un univers grandiose, la saison 2 promet de l’être encore plus. Des décors aux costumes, le tout sera encore plus somptueux !

La première saison avait également laissé plusieurs questions en suspens. De quelle manière Lady Whistledown continuera à assumer son rôle maintenant que son identité a été révélée  aux télespectateurs ? Éloise, féministe de la famille Bridgerton ne désirant aucunement se marier, saura-t-elle malgré tout succomber aux affres de l’amour ? Simon et Daphnée vont-ils finir par fonder une famille ? Pour  en savoir plus, rendez-vous ce vendredi sur Netflix où la série est diffusée en exclusivité.

Les plus populaires

Accueil