À toi, ma chère fille. À toi, chère et tendre chérie qui a toujours tout donné pour les autres. À toi qui, chaque jour de ta vie, fais passer les autres avant toi. Toi, où es-tu?

À toi, chère fille, qui s’est investie dans une relation pendant des années en donnant tout ce que tu pouvais, en donnant ton 100 %, car tu croyais que c’était le bon. Toi, où es-tu? À toi qui, pendant toutes ces années, as oublié ce que tu vaux. Qui a oublié que tu es importante et que tu devrais être la première personne à qui penser.

Tu sais, je te comprends, car j’ai fait la même chose. J’ai été dans une relation où je me suis oubliée complètement. J’ai tout donné et tout investi pour une personne qui n’aurait jamais donné la même chose pour moi. Je sais que c’est dur, je te comprends. Mais aujourd’hui, sache que tu es la personne la plus importante dans ta vie. Ne laisse pas les gens dire que tu es égoïste, car tu penses à tes besoins et à tes passions. Ne laisse personne détruire ce que tu veux ou même tes rêves les plus fous.

Dis-moi, quels sont tes rêves? As-tu pris le temps de te réveiller aujourd’hui et de te demander ce que tu voulais? Est-ce que tu aimes les sports? Est-ce que tu aimes la danse? Il est important que tu trouves une passion, une passion qui te plaît. Parfois, nous sommes perdus. Je sais que c’est dur, mais, crois-moi, à force d’essayer et de faire des choses pour toi, tu vas voir qu’au fil du temps tu te redécouvres. Tu vas redécouvrir cette partie au fond de toi que tu avais oubliée. Pourquoi? Par peur d’être jugée, par peur de ne pas être aimée pour qui tu es ? Mais tu sais quoi, quelqu’un qui t’aime vraiment va t’aimer pour qui tu es réellement, va t’aimer pour ce que tu vaux.

Chaque jour, on grandit, on apprend! S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que chaque jour passé t’as permis de devenir une meilleure personne. Hier, c’est hier et aujourd’hui, c’est aujourd’hui. Ne vis pas avec des regrets. Profite du moment présent. Aime-toi.

fille coeur main

Source image: Unsplash

Le matin, je veux que tu te regardes dans le miroir et te dises combien tu es belle, intelligente et fantastique. Pour t’aimer, tu dois te choisir avant les autres. Tu dois savoir apprécier chaque partie de toi, même tes défauts. Car ça, c’est un truc avant d’être bien avec quelqu’un d’autre. Personne n’est parfait, tu sais. Il y a des parties de moi qui ne sont pas parfaites, mais avec le temps, j’ai appris à voir que mon sourire est la première chose qu’on voit et je l’aime.

À toutes les femmes : n’oubliez pas qui vous êtes. Ne changez jamais pour quelqu’un. Votre beauté et votre amour, quelqu’un saura en prendre soin comme il faut un jour.

Ne te décourage pas. Continue de croire en toi.

Moi je te vois. Moi je te vois briller au loin de mille feux.

Accueil