Style de vie Voyage

Début septembre, je suis partie pour un roadtrip de 10 jours en Irlande avec mes parents et ma fille de quatre ans. Au programme : Visiter l’Irlande en parcourant plus de 1500KM, avec des escales pour dormir dans quatre villes tout au long de notre périple. Le tout, dans une minuscule voiture (une Kia Picanto, semblable à une Yaris, avec encore moins de moteur), et un habitacle rempli à pleine capacité, en plus de conduire du mauvais côté de la route, et du mauvais côté de la voiture, dans un pays rempli de rondpoints.

Dans ce voyage ponctué de diverses mésaventures heureuses (on a perdu, puis retrouvé, le toutou d’enfance de ma fille dans la ville de Cobh, j’ai trouvé un billet de 50 euros au sol (!!!) dans un dépanneur a Dublin…), et moins heureuses (la compagnie aérienne a perdu mes bagages, la compagnie de location nous a fourni un véhicule problématique, le Book of Kells était coincé dans la voûte de sécurité le jour de notre visite…), j’ai découvert un pays incroyable, et je vous partage donc mes principaux coups de cœur.

Le tour du Ring of Kerry en voiture

L’anneau de Kerry est une route de 192km, étroite, sinueuse et à flanc de montagnes, qui traverse la région du Kerry. Vous y croiserez des paysages incroyables, des petites villes charmantes et colorées, et des autobus coachs qui ne se tasseront pas pour vous laisser passer. Sans blague, aucune photo ne peut rendre justice à l’immensité et à la beauté du paysage. Je vous conseille de prévoir une journée complète pour faire le tour, et de le faire à contresens (pour éviter l’achalandage).

Ring of Kerry irlande route mer

La croisière pour voir Fungie le dauphin, à Dingle

À Dingle, le point le plus à l’ouest de l’Irlande, un dauphin a élu domicile il y a près de 30 ans, et il aime particulièrement les bateaux et les humains. Depuis, trois autres dauphins l’ont rejoint et cette croisière d’une durée d’une heure permet de les voir dans leur habitat naturel. Si vous voyagez avec des enfants, c’est un incontournable, ma fille tripait de voir des dauphins de si près. En prime, la ville de Dingle est très charmante. Après la croisière, goutez à la crème glacée au gin de Murphy’s, c’est délicieux!!!

fungie dauphin irlande dingle croisière

La visite de la Guinness Storehouse, à Dublin

L’attraction touristique numéro 1 est sans contredit la visite de la Guinness Storehouse, située dans la ville de Dublin. J’étais mitigée a l’idée de payer 25 euros pour visiter une brasserie, mais j’ai vite été convaincue. C’est une attraction bien rodée, interactive et il y a énormément de choses à voir (et d’étages, je me disais qu’on arriverait jamais à la terrasse sur le toit, pour finalement boire la bière Guinness, comprise dans le tarif d’entrée). Ma fille a également beaucoup apprécié.

guinness storehouse dublin irlande

L’ambiance incroyable de la ville de Galway

Nous avons terminé notre voyage à Galway, et ce fut un véritable coup de cœur pour toute la famille. Des musiciens à chaque coin de rue, un marché public très vivant les weekends (avec les huitres fraiches les plus délicieuses que j’ai mangé de toute ma vie), et la possibilité d’amener les enfants dans les pubs de musique traditionnelle.

irlande valerie gauthier galwaygalway rue musique irlande

Bref, je pense avoir été assez claire. L’Irlande fut pour moi un véritable coup de cœur. Un voyage en nature, parsemé de vent, de pluie et de soleil (le tout, parfois dans les mêmes cinq minutes). Si vous avez envie de dépaysement et de plein air, mais aimez tout de même la ville et le confort que cela apporte, je vous conseille cette destination sans hésiter.

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Rencontre avec les exclus d'Occupation Double: Martin et Math!