Faits Vécus

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough love pis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l’coeur? Clique ici!

***

Hey toi, 

Je t’écris aujourd’hui parce que je me sens un peu comme Alice in Wonderland, c’est-à-dire bien perdue dans mon monde imaginaire. 

J’explique. Il y a un an j’ai (on) s’est quittés mon ex et moi, ça faisait 5 ans et on vivait ensemble. Mon premier love. Pas besoin de t’expliquer que c’était dur, le déménagement, la perte des amis communs, sa famille qui était devenue éventuellement la mienne. Pour en rajouter à tout ce beau combo de joie, quelques jours après, j’apprends qu’il fréquente notre voisine. Un an plus tard et toujours ensemble, le gros love quoi. Ça a clairement affecté mon estime et je ne suis plus capable de m’imaginer en couple. 

Je fais ma chochotte, je ne fais que fréquenter des fuckboys par peur de m’attacher. Le seul gars envers qui j’ai eu de l’intérêt s’est avéré un fuckboy (mon radar m’a faussé les pistes) et je fais une fixation sur lui, car c’est le premier qui m’a “ghosté”.  Je ne sais pas à quoi je m’attendais, c’était quand même une tinder date. Mais il avait l’air différent. J’attendais de ses nouvelles après 2 dates et des textos plus tard, et c’est finalement 2 mois plus tard que j’en ai. 

Bref, j’ai besoin de conseils pour m’aider à reprendre foi en les hommes.

La chochotte

***

Salut la chochotte,

Je ne m’attarderai pas sur ta rupture et ce que ton chum fait maintenant dans sa vie “post-break-up avec chochotte”. On ne peut rien y changer de toute façon et tu dois faire ton deuil amoureux comme une grande. On passe tous par là un jour ou l’autre, pis ça fait partie de la vie. On se dit tous que l’on ne pourra jamais retourner en couple quand on a le coeur brisé. Pis guess what… ça n’arrive jamais. Pareil comme quand tu dis que tu ne boiras plus jamais lorsque tu te réveilles avec un hangover. Really girl ?

À la place de te dire comment réparer ton âme avec de la poutine pis des reprises des Frères Scott, j’vais te dire comment faire face à un gars qui te “ghost” pis comment ne pas mettre tous les hommes dans le même panier. Pâques c’est passé, fille. 

Tu me demandes comment reprendre foi en les hommes. Well, tout d’abord ce n’est pas tous les hommes qui vont te ghoster. Y’en a qui font ça comme job à temps plein, mais il s’agit de 15% de la population masculine (statistique non-vérifiée). Pis j’vais même t’avouer un secret. Un gars qui ghost, c’est une façon de te dire qu’il n’est plus/pas intéressé. That’s it. N’essaie pas de trouver une raison scientifique ou sentimentale à ça. Y’en pas. 

Les gars qui ghost n’ont juste pas envie de mettre leurs sentiments sur la table pis t’expliquer de long en large pourquoi ils ne sont plus intéressés. Pis c’est correct. Ce n’est pas la manière la plus élégante du monde, mais ça fait partie de la game. Pis by the way, les filles aussi sont capables de ghoster, just saying. Quand tu vas vers les fuckboys, tu dois clairement être consciente que tu joues avec le feu pis que tu vas te brûler plus vite que tu le penses. S’amouracher de fuckboys par peur de s’attacher, c’est semblable à rentrer dans un McDonald en te disant que tu vas commander une salade. REALLY?

On le sait tous les deux qu’éventuellement, tu vas rencontrer un gars avec qui tu vas faire ta vie. Ça sera peut-être le prochain, ou bien le 4e prochain gars pour qui tu t’attaches. Mais pour y arriver, ne pense pas que tous les hommes sont pareils. C’est le 2e plus gros mensonge du monde ; tu suite après “Encore juste un dernier épisode”.

Plus tu te mets des barrières et des craintes dans la tête, plus il sera difficile pour toi de t’ouvrir à nouveau, et par conséquent, retrouver la foi face aux hommes. Sois de connivence avec toi-même avant de l’être avec quelqu’un d’autre.

Y’a du bon monde partout, même sur Tinder, promis. xx

Source : Giphy

-->
Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Dentelle et denim, un vent de jeunesse balaie la boutique!