Depuis toute petite, je suis impressionnée par l’immensité de ce globe lumineux. Seul satellite naturel de la terre. Astre qui reflète la lumière du soleil, sans quoi, on ne le verrait pas.
Enfant, de la lucarne de ma chambre, je l’observais tous les soirs par ciel dégagé. Je lui confiais mes secrets, je lui posais des questions. Je savais déjà qu’elle garderait tout pour elle.
Ce fut ma première confidente.
Je suis devenue rapidement consciente que je pouvais user de sa puissance.
Au réveil, j’obtenais souvent une réponse à mes questions, une idée de génie ou une solution.
On dit que la nuit porte conseil, mais j’ai réalisé que c’est finalement elle qui effectuait le travail pendant que je dormais !
J’ai longtemps cru qu’elle pouvait me voir. Son petit nez pointu et son doux sourire, m’étaient sécurisants, j’étais si à l’aise de lui jaser.
Après lui avoir murmuré mes cachotteries, elle me rassurait avec un clin d'œil, me confirmant qu’elle s’occupait de moi. Une précieuse présence à qui il était permis de tout dire. Chaque soir, je répétais cette routine et je m’endormais paisiblement.
Malgré toute cette proximité, elle demeurait si mystérieuse.
Je n’aurai jamais vu la face cachée de la lune.
Bien sûr que j’ai toujours gardé une affection particulière envers mon astre. Notre relation a évolué en grandissant, mais reste super importante pour moi.
Chacun de ses états m’a toujours intrigué. Elle régnait toujours là-haut et sa forme changeait constamment. Mes recherches et lectures m’ont renseigné davantage sur ses étapes.
Si l’on parle de la belle sous toutes ses phases, il y a cette première étape, qui se nomme la nouvelle lune. Ensuite, elle passe par les croissants, les quartiers, les formes gibbeuses, pour enfin se rendre à la pleine boule jaune qui illumine notre ciel. Celle qui décroît ensuite, jusqu’à devenir entièrement noire.
Un cycle d’environ 29,5 jours. Une étoile en constante évolution. Un cycle éternel !
Encore et à chaque fois, ce giga ballon cosmique impactera mon humeur, mon élan, mes émotions et mon sommeil. Elle a conservé une grande influence dans mon quotidien, ainsi que sur mon parcours personnel. Parfois, elle m’excite, parfois, elle me calme.
Je la nomme “ l’influenceuse” des marées, des végétaux, des animaux, de l’atmosphère, de la planète entière.
Tomber dans la lune !
Sur moi, la lune noire a un meilleur effet que sa consœur jaune et illuminée. Sa tendance vers le renouveau, l’opportunité, la visualisation et l’optimisme m’inspire davantage. J’entretiens le même rituel depuis des lunes.
Un recueillement qui m’est nécessaire.
Un tête-à-tête avec moi, une lune de miel !
J’allume une chandelle et brûle de l’encens. Je laisse monter en moi l’inspiration, prends de bonnes inspirations et relâche tout ce qui ne m’est plus utile.
Dans un carnet, j’écris mes rêves, mes aspirations, ma gratitude, le chemin que j’envisage.
J’ose même demander la lune !
C’est une méditation, un lâcher-prise. Un alignement pour le cœur, l’âme et l’esprit. Le temps de me recentrer dans mon for intérieur, de respirer et d’apprécier cet état de calme.
Comme si le temps s’arrêtait quelques instants, me permettant d’entretenir mes confidences vers mon astre lumineux !
Image de couverture de Benjamin Voros