Faits Vécus Sport & Santé

Il y a quelques années, l’hiver n’était pas ma saison préférée. Le fait de sortir dans le froid, de mettre de grosses bottes et un gros manteau ne me rendait pas particulièrement heureuse. Toutefois, quand j’ai enfin compris que c’est à moi de choisir comment je veux passer mon hiver, cette saison ne me dérangeait plus trop. En fait, je me suis même surprise à aimer l’hiver! J’ai décidé, à la place de me plaindre et dire que « c’est long l’hiver », de faire plusieurs activités afin que cette saison froide passe plus vite. Voici quelques activités qui pourront, comme moi, vous remontez le moral :

Aller patiner

Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup patiner et je le faisais chaque hiver. Cependant, une fois que j’étais rendue au secondaire, je ne patinais plus et j’ignore pourquoi. Il y a quelques années, j’ai recommencé à faire du patin, tout simplement, car cela me rendait heureuse.

Quand j’ai envie de patiner à l’intérieur, j’aime me rendre à l’Atrium Le 1000. En revanche, si j’ai envie de patiner dehors, je me dirige vers la Patinoire du Vieux-Port.

Faire du ski de fond

La première fois que j’ai fait du ski de fond remonte à quand j’étais une animatrice dans un camp de jour. Je me rappelle d’avoir rampé par terre plus qu’autre chose. Aujourd’hui, je peux fièrement dire que lorsque je fais du ski de fond, je reste bien droite sur mes deux pieds!

Aller voir des spectacles

Aller voir un spectacle ne devrait pas être seulement une activité durant la saison froide. Cependant, durant l’hiver, il y a des spectacles qu’on n’a pas la chance de voir durant les autres périodes de l’année. L’an dernier, je suis allée voir avec ma famille le spectacle Casse-Noisette qui était présenté par Les Grands Ballets Canadiens de Montréal. Ce grand classique du temps de fêtes mérite d’être vu. Si vous n’avez pas encore eu la chance de le voir, pas de panique! Ils font des représentations chaque année.

Pour ma part, cette année, je planifie d’aller voir un spectacle pas comme les autres. Le spectacle se déroule dehors. Il est présenté en tant qu’un parcours durant lequel il est possible d’observer de nombreuses structures lumineuses. Cette présentation se nomme Illumi – Féérie de Lumières et elle est faite par Cavalia. Si vous avez également le goût de la voir, elle est présentée à Laval du 8 novembre au 5 janvier 2020.

Boire un chocolat chaud

Quand il fait froid dehors, il n’y a rien de mieux qu’un bon chocolat chaud! Une place qui fait de bons chocolats chauds est C’ChôColat. Ainsi, tant qu’à être sur place, il est possible de prendre à manger une gaufre, une crêpe ou une autre gâterie de votre choix

Aimer les activités de l'hiverSource image: Pixabay

Est-ce que vous avez d’autres activités à me recommander? Cela me ferait plaisir de les essayer! Laissez vos suggestions dans la section commentaires.

-->
Un article de
Marie-Charlette Mfera's Avatar
Marie-Charlette Mfera

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le défilé de Victoria's Secret: l’envers du décor