En 2016, un voyage n'attend pas l'autre pour moi. Si vous avez suivi mon parcours sur Instagram, vous avez sûrement remarqué que la semaine passée, j'étais de passage à New York.  Ce fut un très court voyage de presse, j'étais dans la grosse pomme pour moins de 24 heures, mais je suis toujours heureuse de visiter une de mes villes favorites.

Triscuit m'invitait pour célébrer son association avec la populaire chef Giada de Laurentiis. C'est au réputé restaurant The Kitchen Table que nous avons partagé un brunch amical. Si vous ne connaissez pas la compagnie Triscuit, ça m'étonne, mais ne tardez pas à la découvrir. Lors du déjeuner, différentes personnalités du monde foodie échangeaient à propos des grandes tendances de l'industrie. À la table se trouvait un montréalais qu'on connait bien: Na'eem Adam, un des cerveaux derrière la Poutine Week et la Burger Week.

1a

Tous autour de la table se doutaient que Giada préparait une annonce, mais on ne savait à quoi s'attendre. Puis, elle se lève, sourire aux lèvres et annonce l'association de Triscuit avec Indiegogo, un groupe d’entrepreneurs qui met de l’avant des projets novateurs. « Indiegogo compte un groupe solide d’entrepreneurs, de fabricants et d’innovateurs qui, en retour, des histoires authentiques et des communautés passionnées », indique Slava Rubin, cofondateur et chef de la direction d’Indiegogo. « La mission des fabricants de Triscuit est en lien avec celle de nos entrepreneurs, et nous sommes enchantés de travailler ensemble sur un tel programme de commandite. » Giada révèle alors la grande annonce: Triscuit remet une contribution de plus de 250 000 $ à des producteurs alimentaires de différents secteurs d’activités. Que ce soit de la petite exploitation agricole à la microbrasserie ou bien le camion de rue, Triscuit soutient plus de 50 campagnes de financement partout au Canada et aux États-Unis. Impressionnant non? Autour de la table, les applaudissements se font entendre. Il est quand même fou d'imaginer que pour 50 personnes, leurs projets ont enfin tous les fonds pour démarrer, et ce, du jour au lendemain, grâce à un géant de l'alimentaire. J'essaye d'imaginer le visage des producteurs pour qui leurs rêves se réalisent. Giada était vraiment fière de s'associer à ce projet: « Tout comme Triscuit, j’admire sincèrement la communauté actuelle des producteurs alimentaires, je sais tout le travail qui se cache derrière une idée simple pour en faire quelque chose de percutant. Je suis ravie de travailler avec Triscuit afin de promouvoir et d’encourager de nouvelles petites entreprises qui en sont à différents stades, depuis le concept original jusqu’à sa réalisation. »

triscuit, craquelin, camille DG, Giada de Laurentiistriscuit, craquelin, camille DG, Giada de Laurentiis

Parlons un peu de Triscuit: le mot d'ordre de la compagnie, c'est la simplicité! Ça me rejoint énormément, parce qu'avec mon train de vie, je ne veux surtout pas négliger mon alimentation. Triscuit est une excellente collation de tous les jours et la quantité de recettes que l'on peut créer avec ces simples craquelins est vraiment impressionnante! Je ne suis pas une grande chef, mais j'en mange avec du fromage, du saumon fumé, du houmous et j'en passe! C'est vraiment nourrissant et ça me permet de passer au travers mes journées avec le bedon rassasié! Mais pourquoi simple vous me direz? Parce que les craquelins Triscuit sont composés de trois ingrédients : du blé, de l’huile et du sel! Ça fait du bien de lire une étiquette et comprendre ce que l'on lit surtout! Na'eem le résume bien: « Dans l’industrie alimentaire, il ne faut jamais cesser d’être vrai, d’être simple et d’être Triscuit en fait clairement la preuve, puisque ses célèbres craquelins soutiennent l’innovation tout en conservant des liens solides avec le passé et la recherche de l’authenticité. »

triscuit, craquelin, camille DG, Giada de Laurentiis

triscuit, craquelin, camille DG, Giada de Laurentiis

 

 

Accueil