Ahhhh l'hiver! Ce temps de l'année où on devient plus douillet, moins actif. La saison où les couples se forment et se collent au bord du feu emmitouflés d'une grosse doudou. Oui, un gros stéréotype, mais il y a une part de vérité. Durant l'hiver, on se donne le droit de vouloir s'arrêter. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'été est synonyme de courir à droite et à gauche: je dois profiter de CHAQUE instant de soleil. Un festival par ci, une terrasse par là. Au yable la fatigue, je dormirai durant l'hiver.

Le temps froid a commencé (je n'ai pas besoin de vous le dire) et j'ai sorti mes vêtements saisonniers. Autant que quand je l'ai fait, j'ai trouvé cela déprimant, autant que j'étais contente de retrouver mes vêtements confortables. Tsé, ceux avec des tissus doux, pas trop serrés, qui te donnent l'impression de recevoir un câlin à longueur de journée? Ouais, ceux-là, j'étais contente de les retrouver.

Il y a quelques années, j'ai découvert les robes tricot et je ne m'en passerai plus. Je l'ai déjà dit, quand vient le temps de m'habiller, je suis très paresseuse. Pour moi, une robe ou un une-pièce est l'idéal, encore plus quand t'y sens bien. Je vous présente donc dans les photos ci-bas une robe avec le col roulé qui te garde confortable toute la journée.

Encore du brun!

Dans un récent article, je vous ai parlé du fait que je n'avais pas beaucoup de brun dans ma garde-robe et que j'aimerais en rajouter. Je me suis écoutée: j'aime beaucoup le look de cette couleur sur moi. J'ai mis un rouge à lèvres plus foncé pour accentuer le look hivernal de l'ensemble.

Et si des bas-collants pouvaient devenir confortables?

Je suis fan des robes durant l'hiver, mais pas des bas-collants. Oh que non! J'aime habituellement ceux qui sont moins opaques, ce qui veut dire également que je passe à travers 1232687542 paires par hiver. Pour cette séance photo, nous avons reçu des collants de la marque Sheertex qui se veulent indestructibles. Dans l'emballage, ils te mettent un morceau de tissu pour que tu le testes toi-même: ils ne se brisent pas. Bien qu'ils soient un peu plus foncés que ce que je porte à l'habitude, je suis prête à faire l'échange pour ne pas avoir à acheter une nouvelle paire à chaque semaine. À mon plus grand bonheur, je pourrais me procurer une deuxième paire moins opaque, car il y a beaucoup de choix sur le site! Il y a aussi énormément de grandeurs différentes, alors prends bien soin de choisir les bons pour toi.

À toutes celles qui n'aiment pas porter ce genre de morceau habituellement, je vous conseille fortement de les essayer!

marie-chloe falardeau robe tricot brune

Le look:

Robe - Reitmans

Collants - Sheertex

Sac - Reitmans

Boucles d'oreilles - Anne-Marie Chagnon

Lieu - Sofitel

Photos - Claudia Morin-Arbour

marie-chloe falardeau robe tricot brune

Accueil