Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Yves Rocher

Je ne dois pas être la première à vous dire qu’il est important de prendre soin de soi (#MyBodyIsMyTemple), mais si on en parle aussi souvent, c’est que c’est vrai! J’ai remarqué que, pour ma part, je crois prendre soin de moi en mangeant bien, mais que je me néglige en ne dormant pas assez ou en allant au lit sans me démaquiller (je sais, ne me jetez pas des pierres, c’est la pire habitude à prendre pour sa peau). Bon, c’est déjà bien que je fasse attention à ce que je mets dans mon corps, mais je crois que la solution est de trouver un équilibre, de ne pas abuser dans un sens ou dans un autre. Ah, et faire attention aussi à son mental! Mind, body and soul, comme disent les anglophones.

Ce n’est pas encore 2020, mais j’ai déjà trouvé (et commencé) ma résolution: prendre des actions conscientes tous les jours pour prendre soin de moi. Que ce soit par une séance de méditation, un bon bain ou un masque pour le visage, chaque petit geste quotidien doit être fait dans le but de penser à moi. On le sait, la vie roule, tout va vite, mais prendre 15 minutes par jour (c’est rien 15 minutes!) peut être super bénéfique.

Une de mes premières étapes vers cette résolution? Utiliser la nouvelle gamme Sensitive végétal corps d’Yves Rocher. Oui, cette gamme est faite pour les peaux sensibles, mais je ne crois pas que tu as besoin d’être dans cette catégorie pour les utiliser. Les trois produits principaux, le gel douche douceur, la crème corps lavante non moussante et le lait corps apaisant, ont tous la même douceur que l’on recherche lors de moments de bien-être. Je dois dire que l’odeur du gel douche, un doux parfum floral, me relaxe comme jamais.

yves rocher gammes sensitive vegetal

Un petit mot sur la séance photo!

Je ne sais pas si tu as vu passer le concours, mais une de nos lectrices, Hortense, a eu la chance de vivre une séance photo en notre compagnie. Tu le sais, au blogue, on sort des articles lookbook où on te présente les tendances de l’heure. Hortense s’est elle aussi prêtée au jeu, et dans l’esprit de ma nouvelle résolution, on a pris soin d’elle. On a fait appel à une de nos collaboratrices, Marie-Ève Lévesque (tu peux lire ses articles juste ici), qui est aussi maquilleuse professionnelle. Elle a utilisé des produits Yves Rocher pour la maquiller et, je te le jure, c’était magnifique! On l’a aussi gâtée avec la gamme de produits Sensitive végétal corps d’Yves Rocher. Ben quoi? Je voulais quelqu’un pour m’accompagner dans ma nouvelle résolution!

PSSSST: Hortense te parlera de son expérience dans un article très bientôt et tu pourras y voir le résultat final des photos!

Pour voir comment s’est déroulée son expérience, je t’invite à regarder la vidéo ci-dessous!

Et toi, quelle sera ta prochaine étape pour prendre soin de toi?

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lancement d'album: En attendant Noël - Entrevue avec Isabelle Boulay