Depuis quelques semaines, je suis l'heureuse propriétaire d'un nouveau téléphone. Il s'agit du nouveau Google Pixel 6 et on le nomme déjà comme étant le meilleur téléphone jamais produit par Google! Il fait enfin son entrée dans la catégorie exclusive des téléphones dits haut de gamme. Et si on le découvrait ensemble?
PS: Je suis une adepte de Google ayant leur téléphone depuis le Pixel 2. J'ai eu la chance de tous les tester et de voir ces appareils évoluer dans le temps.
Prendre des photos fait partie de mon travail depuis plus de dix ans. Je travaille souvent avec un appareil reflex ou des photographes, mais il m'arrive très souvent de vouloir prendre une photo rapidement et je veux m'assurer d'avoir la meilleure qualité possible en main. Il est donc très important pour moi d'avoir les bons outils pour pouvoir créer du contenu de qualité, dont je serai fière. Je tiens particulièrement à ne pas rendre des photos de piètre qualité, autant pour les gens avec qui je collabore que pour ma propre fierté. J'ai une passion pour la photographie et, bien que je possède un appareil plus sophistiqué, je dois avoir un cellulaire apte à capter mon quotidien, sans pour autant sacrifier l'harmonie du travail. On est d'accord que parfois, dans le vif du moment, le téléphone permet de faire des petits miracles!
Le Google Pixel 6 est composé de trois objectifs à l'arrière : un grand-angle de 50 Mpx, un ultra-grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 48 Mpx avec zoom optique x4.

...En gros, qu'est-ce que ça veut dire?

Une bonne transmission des couleurs, une bonne gestion des contrastes et plusieurs fonctions de qualité. Parlons-en!
  • Fonction portrait

C'est celle dont Google est le plus fier! Le mode Portrait de cet appareil permet, sans modifier la photo, de capturer le sujet tout en rendant flou l'arrière-plan. Ça fait vraiment de très belles photos de type portrait. C'est franchement impressionnant. En plus, si on veut ajouter ou diminuer le flou, on peut le modifier directement dans l'application photo du téléphone en moins de deux.

Source de l'image : Camille Dg
  • Fonction nuit + capteur grand angle deux sens

Prendre des photos la nuit ou lorsqu'il commence à faire plus peut être hasardeux. Pourtant, plein de belles choses arrivent alors que le soleil se couche! La vision de nuit s'active automatiquement, en fonction de la lumière, donnant des photos aux couleurs plus ''froides'', mais de très bonne qualité et tout en conservant sa profondeur de champ. D'ailleurs, grâce au capteur grand angle deux sens, le Google Pixel 6 est capable de capturer 150% plus de lumière que celui de son prédécesseur, le Pixel 5. Un pourcentage assez impressionnant!

Source de l'image : Camille Dg
  • En mouvement

Les photos prises sur le vif, on aime ça, mais le résultat n'est malheureusement pas toujours à la hauteur de nos attentes. Souvent, un sujet sur deux a l'air de passer sur l'image comme un fantôme. Avec le Google Pixel 6, ce problème est révolu! Je peux prendre le visage de Marc qui regarde ailleurs sans me dire qu'il vient de totalement ruiner la photo de famille! Un avantage fort, selon moi!
Source de l'image : Camille Dg
  • Vidéo 4k

Les vidéos capturées par le Google Pixel sont tout simplement sublimes. On peut s'amuser à flouter ou pas le fond et le résultat est toujours vraiment intéressant!
Source du vidéo : Camille Dg
  • L'effaceur magique

Cette fonction plaira à ceux qui détestent prendre des photos sur la plage et avoir un autre vacancier qui passe à l'arrière. Directement dans les photos, il permet de sélectionner une portion de la photo et de l'effacer. Google recrée le fond et on n'y voit que du feu! On aime!
Je sais que plusieurs personnes ne jurent que par une autre compagnie de cellulaire, mais j'avoue que je suis vendue aux Pixels depuis quelques années et que leur dernier-né m'épate depuis que je l'ai entre les mains!
Source de l'image : Camille Dg
Source de l'image de couverture : Camille Dg

Les plus populaires

Accueil