Faits Vécus Sport & Santé

Ceux qui me lisent savent très bien que je suis une personne qui aime les aventures. J’aime partir avec mon sac-à-dos et laisser le monde me surprendre. Je n’ai pas envie de tout planifier et j’apprécie les beautés que la nature peut nous offrir. En octobre dernier, j’ai pris l’avion vers le Maroc avec mes amies Julie et Karolann. Nous avions la chance d’être invitées au tout premier Trek Rose Trip. En tant que randonneuses, nous n’avions jamais participé à une activité organisée, nous sommes habituées d’être indépendantes dans nos voyages. Cette fois, on savait que pendant quatre jours, nous serions prises en charge et que nous n’aurions qu’à nous concentrer sur le dépassement personnel et d’aller à la rencontre des autres femmes qui se sont données le défi de participer à cette aventure.

Mais c’est quoi le Trek Rose Trip?

Le @trekrosetrip, c’est plus qu’un défi sportif de 4 jours de marche dans le désert du Maroc. Il y a deux catégories: open et experte qui font des parcours de difficultés et de distance différentes afin que le tout soit accessible à toutes. On doit se diriger avec un roadbook et une boussole, ainsi ce n’est pas la rapidité qui compte, mais la précision du parcours!

Toutefois, ce n’est pas qu’un événement sportif, c’est un événement solidaire. Les femmes qui participent au trek ont amassé des fonds tout au long de l’année pour permettre à @enfantsdudesert de remettre des chèvres à des femmes dans le besoin de la ville de Haroun. Au total, 70 chèvres ont été remises à 35 familles. Le but? Permettre à ces femmes d’accéder à l’indépendance financière en créant une fromagerie.

De plus, la quatrième étape est réservée au cancer du sein. Nous avons monté la dune tout les femmes ensemble: de manière solidaire. Je n’arrive pas à écrire à quel point cette journée fut touchante. J’ai pleuré en voyant ces femmes repousser leurs limites et s’aider les unes les autres. Ça ouvre le cœur et le remplit d’amour. Je vous souhaite tous de vivre cela!

Donc oui, c’est un défi physique, mais c’est avant tout une aventure humaine.

Et comment ça se passe entre les deux oreilles?

Le Trek m’a rappelé une chose: je suis une guerrière. Peu importe ce qui se dresse devant moi, j’ai le désir de réussir et de relever les défis. Guerrière solidaire aussi: j’aime mieux affronter les épreuves entourée et le faire dans l’entraide que la compétition. Et ce même si j’aime la compétition, elle n’est plus ce qu’elle fut pour l’athlète que je suis. Un trek, c’est aussi un moment de faire pause sur sa vie. On se dépasse, on marche toute la journée sur des sols qui ne cessent de changer et on apprend sur soi-même au cœur du désert marocain. Je suis choyée de pouvoir choisir de relever ce genre de défi et de le faire avec mes chères amies. Cette aventure a changé ma vie puisqu’elle m’a donnée le temps de prendre du recul et de voir ce qui est vraiment important pour moi. Dans notre vie nord-américaine où tout va trop rapidement, on oublie souvent ce qui compte vraiment: les gens qu’on aime. Ce n’est pas l’argent ou les biens matériels qui remplissent notre coeur de bonheur et une longue marche dans le désert permet de s’en souvenir de manière frappante.

Le @trekrosetrip , je le conseille à toutes les femmes qui ont envie de se dépasser physiquement, mais aussi à celles qui veulent se découvrir, parce qu’avec 20km de marche et plus par jour, ça donne le temps de penser. Tu aimerais le faire? Je t’invite à lire mon article sur le matériel à apporter JUSTE ICI.

Tu veux en savoir plus? Une image vaut mille mots! Voici ma vidéo du trek:

Nous avons passé un total de deux semaines au Maroc, ainsi, je vous invite à découvrir ce pays à travers ma vidéo:

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Décider de ce qu'il y a dans mon ventre