On a tous, j’espère, quelque chose auquel on a hâte, que l’on aime. Dans mon cas, j’en ai plusieurs de diverses catégories qui existent. Parmi celles-ci, la saison de l’automne en fait partie. Ainsi, ce texte est sur l’automne et sur le pourquoi j’ai un amour envers ce temps de l’année.
L’automne a toujours été ma saison préférée du plus loin que je me souvienne et ce, d’abord pour le paysage. Le paysage coloré par les feuilles de couleurs chaudes telles qu’en orange, rouge et jaune qui se mélangent ensemble en plus de se fondre dans le décor de notre nature. Quand je vois cela, j’ai l’impression de voir un paysage de carte postale juste là, devant moi, qui revient à chaque année. Aussi, admirer ce majestueux décor et voir une feuille tomber tranquillement me permet de prendre quelques secondes pour ne penser à rien, décrocher et juste me concentrer sur une chose simple, mais qui est pour moi une des plus belles choses qui soit. Ce moment me fait aussi rappeler que dans la vie, il y a du positif et du négatif, mais que c’est à moi de choisir sur quel côté je veux porter la plus grande attention.
Source image: Unsplash
L’automne est également ma saison préférée pour son odeur particulière. Je ne sais pas vous, mais je trouve que l’automne a une odeur qui lui est propre et que je trouve très agréable à sentir. J’aime aussi les épices typiques de cette saison, même si je ne suis pas la plus grande fan de citrouille épicée, les épices de cannelle par exemple et plusieurs autres que l’on utilise en ce temps de l’année me font plaisir. Il y a aussi plusieurs choses qui me semblent chaleureuses durant cette période comme notre maison, nos bottes, nos chandails plus épais, notre café/thé et notre lit. On dirait que ces choses ont un tout autre sens que le leur, car ils nous réconfortent. Et pour moi, c’est le temps de sortir et de mettre les petites bottes avec des bas de laine, de mettre mes foulards et de mettre mon tout nouveau cardigan à l’effigie de Taylor Swift et de son album Folklore avec une bonne partie de mes ensembles vestimentaires. Et pour les personnes qui me connaissent, j’aime ce temps parce qu’il n’y a pas ou presque plus d’insectes, ce dont j’ai peur et qui crée au moins un moment embarrassant pour moi et drôle pour tous ceux autour à chacun de mes étés.
Malgré ces lignes précédentes, j’ai l’impression de ne pas avoir totalement décrit ce qu’est l’automne et ce qui résonne en moi en cette saison! Simplement, je crois qu’il faut juste le vivre comme je le vis, en appréciant chaque chose. C’est une chose que je m’efforce de faire à chaque jour, mais d’autant plus durant cette saison et c’est en écoutant Amazing d’Aerosmith que prend fin ce texte qui j’espère, vous donnera envie d’une des choses mentionnées plus haut!