Cinéma

Ça y est!

Nous savons enfin comment s’appellera la nouvelle série sur l’univers de J.R.R Tolkien de Amazon Prime Video! Le titre a été annoncé cette semaine par une courte vidéo où on voit l’anneau unique se faire forger. Ça donne des frissons juste d’y penser.

Le début d’une nouvelle ère

C’est le 2 septembre prochain que vous pourrez enfin regarder cette série tant attendue et retourner en Terre du Milieu! Il s’agit du premier contenu sur Lord of the Rings depuis la trilogie The Hobbit, réalisée par Peter Jackson. Ces trois opus étaient assez décevants et beaucoup trop longs. Espérons donc que la série saura apprendre des erreurs commises.

Attention, fan pur et dur

Il a également été annoncé que la série allait prendre quelques libertés par rapport à l’oeuvre de Tolkien. Qu’il y aurait plusieurs éléments  »inventés » de toute pièce par les scénaristes. C’est quelque chose de relativement habituel dans le monde du cinéma et de la télévision. On ne peut que penser à Game of Thrones (n’y pensons pas trop, d’ailleurs, le résultat fait encore mal) ou toutes autres séries adaptées d’un livre. Cependant, les fans de l’oeuvre de Tolkien sont particulièrement exigeants. Après tout, il s’agit d’un classique en son genre. Les moeurs sont spécifiques à chaque peuple, ainsi que les différents langages inventés. Un répertoire massif d’informations diverses! On espère donc que les fans pourront y trouver satisfaction, malgré tout!

The Rings of Power ; ce qu’on sait!

Tout ce qu’on connait sur la série pour le moment, c’est qu’elle se passe pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, avant les événements de The Hobbit et de The Lord of the Rings. Il y aura 8 épisodes à la première saison. Il est logique de penser que nous assisterons à la montée au pouvoir de Sauron et à la forge des fameux Rings of Power (tsé, c’est le titre!) .

Afin de vous remettre dans le bain de l’histoire des dits anneaux, je vous laisse sur le monologue de Galadriel, au début de The Fellowship of the Ring, version longue!

 

Source de l’image de couverture : Man of Many

-->
Un article de
Le Cahier's Avatar
Le Cahier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ode à mon vagin