Bouffe Style de vie

J’ai une grosse faiblesse pour le sucre! Quand je parle de sucre, je ne parle pas de gâteaux en grande surface mais de pâtisseries fait avec amour par des chefs pâtissiers. En plus d’être tellement bons, c’est toujours super jolis. Ça demande un grand talent de créativité, d’innovation et de minutie pour réaliser des pâtisseries. C’est un métier que j’admire beaucoup. C’est un dur métier et personnellement, je ne serai jamais capable d’obtenir de tels résultats, alors je préfère être à la recherche des meilleurs talents de Montréal, de faire ma sélection et de goûter.

À lire : Top 5 des meilleurs chocolats chauds à Montréal

1. Pâtisserie Rhubarbe 

Cette pâtisserie se situe sur le Plateau et offre une grande variété de sucreries : pâtisseries, macarons, gâteaux et desserts personnalisés. Il est même possible d’y faire un tour pour le brunch le dimanche. Toutes leurs créations sont à couper le souffle visuellement. Elles sont si jolies que tu ne veux pas les croquer, par peur de les abîmer.

1479, avenue laurier est

Source images : Pâtisserie Rhubarbe 

2. Mlles Gâteaux 

Mlle Gâteaux s’est installée dans Villeray il y a quelques années. je suis super contente, car c’est littéralement à 5 minutes de marche de chez moi. Ce qui peut être un peu dangereux pour mon poids… :P Leur local est super mignon, avec une allure vintage aux couleurs pastels. Leur gâteaux également ont une allure vintage et douce. Il est possible de faire un gâteau sur mesure pour les grandes occasions. Vous choisissez tout, de A à Z, selon vos goûts.

363 Villeray

Source image : Mlle Gâteaux 

3. Boulangerie Le Marquis 

La particularité de cette boulangerie est sa sélection 100% sans gluten. Et oui, vous pouvez vous procurer du pain, des viennoiseries, des gâteaux, des pâtisseries ainsi que des tourtes et des quiches sans gluten! Que ce soit pour des raisons de santé ou tout simplement par curiosité, cette boulangerie mérite le détour.

367 rue de Castelnau Est

Source image : Boulangerie Le Marquis 

4. Patrice Pâtissier 

Ce pâtissier vous offre une expérience complète avec un concept hors du commun. Un 4 en 1 : boutique de pâtisseries, restaurant ouvert les midis, du mercredi au dimanche pour les gourmands, possibilité de prendre des cours pour confectionner des pâtisseries et en apprendre davantage sur la dégustation de vin et finalement un traiteur sucré.

2360, rue Notre-Dame Ouest

Source image : Tastet 

5. Boulangerie Froment et de Sève 

Cette boulangerie s’inspire de la culture française et vous offre des pâtisseries, pains, sandwichs et produits de qualité, dans un décor typiquement parisien. J’y suis allé à plusieurs reprises et j’adore leur tarte au citron ainsi que leurs éclairs au chocolat.

Source image : Boulangerie Froment et de Sève 

Et vous, quel est votre dessert préféré ? 

Source image de couverture : Unsplash 

 

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être un Québécois