Autour de moi, j’ai la chance de retrouver plusieurs femmes inspirantes. Plusieurs de mes amies se sont établies à Los Angeles pour suivre leur rêve en show-business. J’ai décidé de faire une série d’articles qui vous en présente trois qui oeuvrent dans trois domaines différents. Elles ont beaucoup à nous apprendre avec leur courage et leur détermination.
***À lire également: le portrait d’Alexia Gourd, une comédienne***
La deuxième que je vous présente: Randi Liberman, une danseuse.
Randi a grandi en dansant à Montréal, en s'entraînant dans différents styles, particulièrement dans le style hip-hop. Enfant, elle courait constamment dans sa maison en dansant, créant des routines avec des amis et enseignant ses mouvements à sa plus jeune soeur. Au fil des ans, elle a eu l'occasion de travailler de manière professionnelle en tant que danseuse, en participant à de nombreux spectacles, vidéos musicales et spectacles de remise de prix à travers le Canada. Elle enseignait la danse à la fois à Montréal, à Québec et au Nouveau-Brunswick; préparant souvent les étudiants pour des compétitions d’équipes.
Source image: Taylor James, Maquillage: @makeupbylarke
À l'âge de 25 ans, après avoir réalisé plusieurs de ses objectifs au Canada, elle s’est rendu compte que si elle voulait poursuivre ses rêves plus loin, le meilleur endroit où aller était Hollywood. N'ayant jamais voyagé à l'extérieur du Canada pour s'entraîner en danse, elle a commencé à faire des voyages aller-retour entre New York et Los Angeles afin d’acquérir des connaissances avec des danseurs et des chorégraphes travaillant aux États-Unis. En même temps, elle débuta son processus de visa en travaillant étroitement avec un avocat spécialisé en droit de l'immigration.
Après des mois de voyages aux États-Unis et de collecte de fonds pour le visa et le déménagement, en mai 2015, à l'âge de 28 ans, elle obtient l'acceptation de son visa. Pour les huit premiers mois de sa nouvelle vie à L.A., elle n'avait pas d’endroit où loger. « Je restais sur les canapés des amis, je louais des chambres et dormais sur des matelas pneumatiques. » En tant qu'étrangère légalement détentrice d'un visa O1, elle ne pouvait pas trouver un emploi chez Starbucks, par exemple. Légalement, elle pouvait travailler que dans son domaine en tant que danseuse. Bien qu’elle soit une experte et au sommet du peloton au Canada, en arrivant à L.A., elle a vite compris qu’elle n'était qu'un autre numéro parmi les centaines de danseurs qui s'étaient tous déplacés de leur État ou pays pour atteindre le même objectif.
Elle avait beaucoup à apprendre parmi les meilleurs danseurs du monde, et elle avait également beaucoup à voir avec tout ce qui était en dehors de la danse (principalement le casting et l'apparence) et les personnes que tu rencontres (de véritables relations que tu construis au fil du temps). Dans une industrie sans marche directe ni voie dégagée, elle a découvert le monde duquel elle faisait maintenant partie.
Aujourd’hui, elle a la chance de participer à des spectacles avec certains des meilleurs artistes, de danser dans les meilleurs clips et de jouer dans certaines des plus grandes arènes en tournée.
Randi (à droite) avec Bebe Rexha, lors de la tournée Happiness Begins des Jonas Brothers
« Après quatre ans de vie à Los Angeles, je peux dire que cela n'a pas été chose facile et que je viens tout juste de commencer à accomplir tout ce que je compte faire en tant que danseuse. Passer d'une audition à une audition, être jugée par son apparence, ne pas savoir comment je paierais mon loyer, c'était un voyage, mais je ne regrette rien. »
La récompense de pouvoir se produire aux côtés d’artistes parmi les plus talentueux et méritants du monde, tout en partageant son amour pour son art, fait en sorte que la sueur et les larmes de sang en valent la peine. Semblable à son amour pour l’enseignement, performer lui donne le sentiment d’aider les autres. Parmi les nombreux obstacles qu’elle a surmontés au fil des ans, elle peut facilement dire que si tu peux trouver ta résilience et ta motivation personnelle, tu peux accomplir tout ce que tu désires. « Ce ne sera peut-être pas facile et tu auras peut-être l'impression d'être un échec, mais si tu suis ton cœur et tu te mets au travail, les résultats peuvent être vraiment magnifiques. » Randi a comme mission de partager et d’inspirer les autres à déterminer leurs véritables désirs et de les guider dans l’accomplissement de ceux-ci.
Randi (à droite) lors du YouTube on stage live at VidCon avec Meghan Trainor
Randi (à gauche) dans le vidéoclip Con Altura de Rosalia
Ce qu’elle aime de LA :
Ses nombreuses opportunités et son climat magnifique.
Ce qu’elle aime de MTL:
Retrouver sa résidence familiale, sa famille et ses amis, les voyages qu’elle y fait pour donner des cours, juger des compétitions et partager des histoires tirées de ses propres expériences, profiter du temps automnal et de la superbe nourriture végétalienne que Montréal peut offrir.