Autour de moi, j’ai la chance de retrouver plusieurs femmes inspirantes. Plusieurs de mes amies se sont établies à Los Angeles pour suivre leur rêve en show-business. J’ai décidé de faire une série d’articles qui vous en présente trois qui oeuvrent dans trois domaines différents. Elles ont beaucoup à nous apprendre par leur courage et leur détermination.
***À lire également: le portrait d’Alexia Gourd, une comédienne et de Randi Liberman, une danseuse***
La troisième que je vous présente: Audrey Benoualid, une avocate en show-business.
Audrey a grandi à Montréal et, à l'âge de 8 ans, elle est tombée amoureuse de la musique et de la danse. Elle a également pris des cours de guitare, écrit de la musique, chanté dans des groupes de jazz vocal et a brièvement été chanteuse dans un groupe indépendant. Bien que la musique et les spectacles furent une partie importante de sa vie, elle était animée par les études et a décidé qu'il était important de pouvoir compter sur une solide formation et carrière professionnelle. Elle aimait aussi lire, écrire et débattre. Elle aimait l’idée de plaider pour les autres. À 18 ans, elle fut acceptée en droit à l'Université de Montréal. Lorsqu'elle est devenue avocate au Québec à l’âge de 24 ans, tout en continuant la danse et le chant pendant son cheminement scolaire, elle dut faire un choix déchirant : poursuivre sa carrière en danse et en musique ou devenir avocate à temps plein.
Alors qu’Audrey était déterminée à trouver un équilibre entre une carrière basée sur ses études et une vie passionnée, elle a décidé de s’installer à Los Angeles dans l’espoir de représenter les personnes qu’elle aime et qui l’animent le plus, c’est-à-dire les artistes. Elle a rejoint le programme de maîtrise en droit de UCLA et a commencé son parcours à Los Angeles en obtenant une maîtrise en droit du divertissement. À mesure que l'année avançait, elle savait qu’elle devrait accomplir deux choses nécessaires et extrêmement difficiles en même temps, soit réussir l'examen du barreau de la Californie et obtenir un visa de travail pour rester aux États-Unis. Les obstacles étaient ardus, mais sa persévérance ne l’a pas laissée démissionner.
Aujourd'hui, Audrey travaille dans l'une des sociétés du show-business les plus en vue de Los Angeles: Myman Greenspan, Fox Rosenberg, Mobasser Younger & Light LLP. Elle est au cabinet depuis maintenant quatre ans et a pu apprendre des meilleurs avocats du secteur. Elle travaille notamment pour les plus grandes pop-stars de l’industrie exactement comme elle se l’imaginait; Ariana Grande, Jennifer Lopez, Paula Abdul et le célèbre compositeur Justin Tranter. Le but ultime d’Audrey est d’aider les jeunes artistes à réaliser leurs rêves, en les aidant à obtenir les meilleurs accords, représentants et soutiens, tout en les protégeant et en préservant leur précieuse propriété intellectuelle. Elle a fait de son rêve une réalité et a réussi à unir toutes ses passions ensemble.
Vivant maintenant à Los Angeles depuis sept ans, la ville est devenue son nouveau toit. Elle occupe un rude métier, mais trouve son équilibre dans ce train de vie filant à toute vitesse. Quand elle ne travaille pas, elle est à la plage ou pratique le yoga.
Ce qu’elle aime de L.A. :
Le climat plus chaud, la belle topographie et les possibilités infinies. Cependant, sa famille et ses amis proches vivant à Montréal sont une pièce qui manque systématiquement. Elle s'efforce de revenir à la maison familiale autant que possible.
Ce qu’elle aime de MTL :
Les gens formidables qu’elle connait, la succulente gastronomie, les festivals de musique et la beauté du Vieux-Port.