Je le dirai toujours : la confiance en soi est de loin la plus précieuse qualité qu'une femme puisse posséder. C'est cette qualité spéciale qui en engendre tellement d'autres et selon moi, il n'y a pas de plus précieuse possession. Lorsqu'on prend conscience de sa valeur, il est plus facile pour nous de choisir et laisser venir à nous des choses qui nous correspondent. On est en mesure de décliner les offres qui se retrouvent sous nos standards et on est prêt à prendre en charge les défis qui mettent à l'épreuve nos capacités. C'est nos moments de confiance qui attirent ce qu'il y a de meilleur dans nos vies et on ne devrait jamais s'abaisser à croire qu'on n'a pas droit à ce genre de traitement. On vous parle souvent d'image corporelle sur le blogue et ce n'est pas sans raison. Cet aspect du Cahier est essentiel parce que c'est une réelle mission pour le blogue de prôner l'estime de soi sous toutes ses formes et cette ligne directrice n'est pas prête de disparaître sur cette page. C'est pourquoi, même si j'ai conscience que le manque de confiance est omniprésent chez les femmes, ça m'alarme toujours de voir des statistiques qui confirment mes inquiétudes.

En effet, selon une initiative de Special K qui s'intéresse à la condition des femmes, plus de 75% d'entre elles ne sont pas satisfaites de l'apparence de leur ventre, de leurs hanches ou de leurs fesses. 50% ne sont pas contentes de leurs traits et 25% n'aiment pas leurs bras ou leurs jambes. En plus de tout ça, une femme sur 10 se trouvent trop grande ou trop petite. Ça fait beaucoup de femmes, trop de femmes, qui s'infligent ce genre de jugement chaque jour et qui éteignent cette lumière qui s'illumine en elle à petit feu. Ça nous concerne toutes et je peux vous dire que même si je suis quelqu'un qui s'est bâti une confiance en elle assez inébranlable à travers les années, je fais partie du 25% qui n'apprécient pas l'un de ses traits à cause d'une blessure psychologique qui parait pourtant tellement banale, mais qui me suit depuis longtemps. Lorsque j'étais au tout début de mon parcours au secondaire, on jasait entre amis à la table de cafétéria alors qu'un gars de ma gang m'a lancé «Tsé, c'est dommage que ton nez soit comme ça sinon tu serais vraiment belle». C'était inoffensif, juste une phrase comme ça qu'on lance quand on est jeune et qu'on a malheureusement pas encore appris à mettre un filtre sur nos paroles. À l'époque, je l'ai pris sur moi et j'ai continué ma journée. Pourtant, sans m'en rendre compte, j'ai commencé à être soucieuse de l'apparence de mon nez depuis ce commentaire comme les autres qu'on m'a jetés, comme ça, en ignorant la portée qu'il aurait sur ma petite conscience. Je suis certaine que vous vous reconnaissez dans cette anecdote et que vous pensez à quelque chose que vous aimeriez améliorer sur vous en ce moment. Mais on n'a pas besoin de douter de nous de cette façon. Ça devrait être facile de s'aimer, d'accepter le corps dans lequel on grandit et on évolue avec nos erreurs et nos imperfections.

#SoisenFIÈRE, confiance, estime, acceptation, image corporelle, femmes, girl power, spécial k, campagne

CONCOURS PAR ICI!

Pour nous aider à débuter l'année 2016 sur une bonne lancée, Special K vous fait le cadeau généreux d'un paquet cadeau d'une valeur de 50$. Pour participer, c'est simple : vous n'avez qu'à nous partager dans les commentaires ci-dessous un moment où vous avez douté de vous-même et que vous avez surmonté pour en ressortir avec une nouvelle fierté. On à hâte de lire tout ça dans les commentaires ci-dessous. #GIRLPOWER! En attendant, il y a toujours les TROP BONNES céréales Special K aux Noix de coco, canneberges et amandes et celles aux Pommes, framboises et amandes en plus des barres aux Canneberges et amandes et Chocolat et amandes pour vous aider à adopter une alimentation équilibrée pour 2016 (mon conseil perso : avec du lait d'amande, c'est le summum du déjeuner!) Bonne chance tout le monde! 

#SoisenFIÈRE, confiance, estime, acceptation, image corporelle, femmes, girl power, spécial k, campagne

*Cet article est commandité par Spécial K.

Accueil