Lookbook Mode & Beauté

Chaque année, depuis six ans, on fait une séance photo de Noël pour @bloglecahier. Cette fois, on y voit beaucoup de paillettes, des robes moins osées qui demeurent chics et des ensembles pantalons pour femmes. Les looks pour le temps des fêtes n’ont pas besoin d’être compliqués ou coûteux chaque fois, on vous proposera aussi des options qui permettent d’utiliser ce qu’on a déjà dans notre penderie (ouioui), mais on voulait lancer la série en grand avec une robe digne d’Hollywood. Pourquoi? Pour plusieurs personnes, c’est le moment de l’année pour jouer à la princesse et oser un look qu’on ne porterait pas au quotidien. Alors pourquoi ne pas s’amuser?

Cette année, on voit le velours vraiment dans toutes les boutiques. Cette matière qui fait très hiver et très temps des fêtes est parfaite pour une robe par temps froid. Cette fois, par contre, je ne dirai pas que la robe me tiendra au chaud. Pour ce premier look de la série, on a travaillé avec la boutique 1861. Vous connaissez probablement l’adresse en ligne ou celle de la rue St-Laurent à Montréal. La boutique, devenue un incontournable pour les robes chics, ne déçoit jamais. Avec les années, le groupe a grandi en ouvrant son magasin pour mariage et sa version plus androgyne avec La Petite Garçonne. J’admire les entrepreneurs qui ont choisi d’oser se lancer dans la commerce du détail de la mode, à Montréal, avec une boutique physique alors que tout le monde se lançait en web. Leur particularité? De nouvelles robes arrivent en boutique tous les jours. On est donc certains de trouver une pièce qui nous plaira et que ce ne sera pas toute la ville qui la portera au party de Noël. Comme vous l’avez peut-être lu cette semaine, je suis ambassadrice pour le Sofitel pour le temps des fêtes (à lire ICI). Je voulais donc que ma photo finale devant leur sapin inspiré de la haute couture soit grandiose. Quand j’ai vu cette robe au décolleté plongeant bourgogne en velours, je savais que c’était le choix à faire!

camille dg robe rouge velours 1861 sapin de noël sofitel

Quand la robe épouse nos formes

Ces derniers temps, on dirait que je veux davantage des vêtements un peu grands qui ne touchent pas trop mon corps, un peu parce que je me sens moins à l’aise dans les tenues serrées, mais aussi parce que j’ai moins pris soin de moi depuis que mon gym a fermé (tu peux lire l’article ICI sur ceci). Pourtant, cette robe épouse tout à fait mes courbes et en voyant les photos, je me sens tout à fait femme, moi qui blague souvent que je serai une éternelle fille et que j’ai souvent l’air d’avoir plutôt 21 que 32 ans. Cette fois, je me sens comme une Bond girl et ça fait du bien! Aimer ses hanches peut prendre du temps, mais c’est aussi la preuve que le bon vêtement nous fait sentir bien.

PS: Si vous voulez porter cette tenue devant votre famille, mais que vous la trouvez trop sensuelle, je vous conseille de simplement ajouter un veston noir que vous possédez sûrement déjà. Ça fera un effet femme sensuelle d’affaires qui sera impeccable!

camille dg robe rouge velours 1861 sapin de noël sofitel

Le look:

Robe – Boutique 1861

Sac – Jeane&Jax

Collier – Birks

Boucles d’oreille – Belue

Lieu – Sofitel

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg robe rouge velours 1861 sapin de noël sofitel

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Les 10 commandements pour survivre à ton premier hiver au Québec