Déco Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Sofitel

Les hôtels de Montréal, je les connais. J’ai dormi dans (presque) tous les établissements et j’ai eu la chance de faire des séances photos dans plusieurs d’entre eux. En plus de dix ans de métier, j’ai découvert cet aspect de notre métropole et j’adore ce domaine. Avec le temps, j’ai développé une belle relation avec le Sofitel de la rue Sherbrooke, oui cet hôtel cinq étoiles a souvent collaboré avec notre site pour divers projets. D’ailleurs notre séance photo de décembre se déroulait là-bas!

Ainsi, quand ils m’ont approchée pour être l’ambassadrice de leurs décorations du temps des fêtes, j’étais enchantée! Je savais tout d’abord que le Sofitel voudrait y mettre une touche de glam et que ça me donnerait tout de suite hâte à Noël. Je ne m’étais pas trompée.

 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) le

Le concept 2019 de Sofitel à travers le monde

Depuis quelques années déjà, les hôtels de la chaîne Sofitel à travers le monde sont invités à décorer leurs établissements selon le même thème préétabli. Petit concours amical qu’ils nomment Art de Noël, les hôtels ajoutent tous leur touche personnelle afin de se démarquer de ses compétiteurs. Le thème de cette année? Christmas Couture! Inspiré par le côté chic de la couture française, Sofitel veut faire ressentir la joie de vivre et le glam dans leurs établissements.

sofitel montreal art de noel

Le projet de Sofitel Montréal

Décorer l’entrée d’un hôtel n’est pas chose simple ou facile, surtout quand on parle d’un établissement cinq étoiles en plein coeur de la ville. Au Sofitel Montréal, à chaque année, l’équipe tente de se réinventer selon la thématique. Comme cette fois, c’est Couture Chic, ils ont voulu faire appel à des professionnels du design et de la mode pour les aider… et pourquoi ne pas utiliser le savoir-faire de la relève de la métropole en plus? Le Sofitel s’est donc allié à un groupe d’étudiants du Collège Lasalle. Ce sont eux qui ont réalisé des premiers croquis jusqu’à la mise en place des décors avec l’approbation de l’hôtel chaque fois, naturellement. Pour le côté couture, ils ont donc choisi de présenter le tout en trois tableaux: l’atelier, le showroom et le défilé.

Pour l’atelier, on découvre, sous le grand escalier de l’hôtel, un espace avec une table de couture et des vêtements placés sur des mannequins. On a l’impression qu’on pourrait y créer une robe de soirée, mais la table est garnie de boules de Noël. Puis, en face, on découvre, dans la bibliothèque entourant le foyer de l’entrée de l’hôtel, des décorations hivernales comme des patins à glace pour la section showroom. La pièce de résistance demeure le sapin qui se trouve juste devant les ascenseurs. Ce sapin, c’est à la fois un arbre et la représentation d’une femme portant une robe digne des princesses. L’idée est originale et la finition est simplement sublime. Pas besoin d’avoir le sapin le plus haut de New York pour impressionner la galerie!

sofitel montreal art de noel sofitel montreal art de noel sapin

Comme je devais passer quelques soirées au Sofitel de Montréal pour ce projet, j’ai eu la chance d’y dormir, avec mon amoureux, dans l’une de leur somptueuse suite. Dormir au Sofitel, c’est l’attention aux détails comme de recevoir un petit cadeau personnalisé à sa chambre, c’est aussi les grands espaces où l’on sent qu’on est au coeur de la ville grâce aux grandes fenêtres, mais qu’on dort comme un bébé dans le silence de la chambre. Notons aussi que le Sofitel a des salles de bain somptueuses où l’on voudrait passer des heures dans un bain à lire…

Alors, qui a hâte à Noël?

sofitel montreal chambre sofitel montreal art de noel camille dg

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Choisir le confort, peu importe la situation