Style de vie

La pandémie nous en fait voir de toutes les couleurs. Il y a des gens qui s’ennuient de leur cinq à sept, d’autres de voyager. Il y a des gens qui meurent, des gens qui naissent et notre présence à leurs côtés se fait assez difficilement. Notre soutien se résume à de beaux mots, à des cartes et à des cadeaux envoyés par la poste. Plus rien d’aussi chaleureux que des câlins, des bisous ou des accolades.

J’ai eu des hauts et des bas durant la dernière année. J’essaie de trouver du positif dans tout ça et ce n’est pas toujours facile. Nous essayons de nous réinventer dans notre métier, dans nos relations amicales, familiales et professionnelles. Je vois des gens se surpasser comme je vois des gens chuter dans la dépression. On pourra se dire que tout a changé, pour le mieux ou pour le pire.

En ce mois de février, l’anniversaire de ma mère approchait et je voulais lui souhaiter de façon bien particulière. 60 ans, c’est une grosse étape. Je suis une personne qui aime organiser des anniversaires, des partys, des voyages, des soupers, des activités de groupe, etc. Mais cette fois-ci, je devais repenser à mes affaires. Je me suis prise d’avance et j’ai fait une liste de surprises auxquelles ma mère aura droit tout au long de la journée, une journée toute à elle.

1. Un montage vidéo réunissant tous ses amis et collègues de travail qui lui souhaitent un petit mot

J’ai contacté TOUS ses ami(e)s Facebook pour leur mentionner ce que je voulais faire. J’ai été surprise par la quantité de gens qui m’ont envoyé une petite vidéo, entre 15 et 60 secondes. Mon copain m’a aidée à monter tout ça, à mettre les musiques favorites de ma mère en arrière-plan et le tour était joué! Un beau 35 minutes de souvenirs et de mots doux.

2. Livraison de fleurs, de plantes ou autre au courant de la journée

Je devais surtout m’assurer qu’elle soit à la maison pour les recevoir!

bouquet fleur couleur

3. Mini arrêt devant chez elle pour lui remettre un cadeau sur son perron

Ma mère est une adepte de sport. Elle a toujours adoré mes gilets de vélo. Je lui ai donc offert le même gilet que moi; telle mère telle fille, nous allons pouvoir rouler cet été dans le même habit et faire des jaloux! Merci JolieRide Co de faire de si beaux vêtements.

4. Marche en plein-air

Pour l’instant, les règles sanitaires le permettent! Je vais donc lui apporter une boisson chaude (ou froide pour l’été) et nous allons marcher tout en jasant et en rigolant. Ça peut aussi être une activité sportive: raquette, ski de fond, ski alpin, etc.!

5. Un repas digne de tous ses rêves culinaires

Pour terminer le tout sur une bonne note, j’ai fait affaire avec un restaurant qui a toujours su me surprendre. J’ai toujours été ravie par leurs plats et leur service. J’ai osé appeler et la propriétaire était tellement ravie de faire partie de mon plan de match « on fête ma mère en grand », qu’elle a tout de suite embarqué dans mes folies. Elle lui a préparé un joli repas digne de tous ses rêves culinaires, qu’elle a soigneusement apporté à sa porte à l’heure convenue. Ma mère a pu se régaler.

l'Espace comptoir repas

Joannie Desrochers, une perle de l’Espace comptoir a même mis quelques surprises dans la boîte: un petit gâteau pour couronner le tout, surmonté d’une belle chandelle.  Les restaurateurs doivent se réinventer, se dépasser, se surpasser, alors je vous encourage fortement à les encourager, à les appeler, à commander et à embarquer avec eux dans leurs méthodes 2.0 pour survivre à travers la pandémie.

cadeaux sac en papier

S’il vous manque encore des idées, mon papa a décidé d’aller magasiner avec ma mère et de lui acheter… une voiture! Mais ça, ce n’était pas dans mon budget! Bonne conduite maman et j’espère que tu as bien apprécié ta journée bien spéciale!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon top 5 des femmes inspirantes sur les réseaux sociaux