Sport & Santé

Quand on parle de résolutions, je change d’idée comme je change de bobette, parfois j’ai envie d’en prendre, d’autres fois non, parfois je me dis que ça me motiverait, d’autres fois non, parfois je me dis que je devrais vous en parler, d’autres fois non. Tsé quand une fille est indécise, c’est moi face à ce concept de décider de changer ses habitudes de vie en commençant l’année!

Chaque année, depuis que je suis sur le marché du travail, je me promets de faire plus de sports et de prendre soin de moi. Il faut comprendre que bien que je suis quelqu’un d’active, jamais je ne le serai autant que je l’ai été à l’adolescence (sauf si je ne vois plus mes amis ou que je cesse de travailler, deux options qui ne me plaisent pas du tout). Ainsi, jamais je ne serai la Camille que j’ai déjà été. Et je vis très bien avec cela. Mais, je suis une femme de performance, j’aime repousser mes limites, j’aime me surpasser, j’aime sentir que je réussis ce que j’entreprends.

En ce moment, je ne me sens pas bien dans mon corps.

Mon mois de décembre fut infernal. Vous l’avez peut-être senti dans mes statuts sur Facebook et Instagram, je n’avais pas le positivisme que je me connais. Certaines amies m’ont même écrit en privé parce qu’elles s’inquiétaient. Je vais mieux. Enfin, mais mon corps a payé le prix de ce mois où j’ai travaillé comme une folle et où je me réveillais souvent épuisée ou triste. J’ai pris du poids. Je sais, là c’est le moment où on va me dire que ce n’est pas grave parce que je suis belle et blablabla. OK, mais on s’en fout. J’ai pris du poids et je suis serrée dans mes jeans (je ne me pèse pas) et je me sens épuisée souvent parce que j’ai fait moins de sport. Quand je suis allée au spinning entre Noël et le Jour de l’An, je me suis sentie comme une femme de dix ans plus vieille.

Le point n’est pas le chiffre sur la balance, mais comment je me sens.

Je ne me sens pas à mon meilleur. Comment remédier à la situation? Bouger. Ça a toujours été mon solution et ça le demeure. Est-ce que j’ai besoin d’avoir des résolutions pour le faire? Non. C’est juste que ça va me motiver. Ma résolution en 2018: bouger de manière continue. Parce que je fais du sport, mais ça va et ça vient selon mes voyages, les moments plus intenses de travail chez Codmorse et Le Cahier et mes envies. Et j’en ai marre. J’ai envie de redevenir la fille qui a un horaire de sport comme lorsque je faisais des cours de boxe. J’avais un rendez-vous avec un coach, je n’avais pas le choix de me présenter. Et je veux recommencer cette routine.

Ma résolution n’en est donc pas une. C’est de me sentir bien.

J’ai envie de toujours me sentir bien. Point. Je ne veux pas me promettre de faire X ou Y. Je ne veux pas me peser. Je ne veux pas me faire de fausses attentes sur ce que sera la Camille de 2018. Je veux juste être bien dans mon corps. Et là je ne le suis pas. Ça arrive à tout le monde: peu importe le poids, l’âge et la condition physique parce que ça se passe entre soi et soi. Et moi, je ne suis pas la Camille au top en ce moment et je le sais!

DSC_2036

DSC_2012

DSC_2078

DSC_2020

DSC_2029
Le look:

Vêtements: Hyba

Chaussures: Adidas

Photographe : Vikki Snyder

 

Psit! Ces leggings de course Hyba sont l’idéal pour te couvrir lors que le mercure descend et que le vent froid souffle à toute allure. Ils sont faits de polaire à l’intérieur donc ils te garderont au chaud tout au long de ta course!

DSC_2089

 

DSC_2046

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un chandail en poils de ton animal de compagnie: Yay or nay?