Style de vie

On s'parle pu. On s'écrit à toutes les semaines, mais on s’parle pu. 

On s’écrit «bonne journée!», on s'envoie des émoticones et c’est comme ça au gré de nos routines quotidiennes qu’on prend soin de nos relations. 

Faut-il en vouloir à la technologie de nous faciliter la vie, de nous permettre de souhaiter «Bonne Fête» à nos amis via Facebook, de pimper nos photos sur instagram? 

Il y a une partie de moi qui répondrait à cette question avec un gros OUI. Parce que parfois on s’écrit tellement qu’on se comprend pu. On interprète les messages textes reçus selon nos humeurs. Sans oublier qu’on est devenu impatient, qu’on a de la difficulté à gérer les délais, qu’on se doit de tout voir, de répondre vite vite vite. 

J’ai aussi l’impression qu’il peut parfois être difficile de s’assumer et que la technologie nous rend la tâche encore plus difficile. On a tous déjà attendu le message de notre date qui ne venait soudainement plus. Sans raison évidente. Probablement parce qu’il était passé à autre chose et qu’il ne savait pas comment nous le dire, comment assumer sa décision et les émotions que ça nous ferait vivre. 

messages textes, appels téléphoniques, conversation, technologie

Source: theiaoh.com

L’autre partie de moi vous dirait non. Parce que c’est l’fun la technologie. Parce que ça nous permet de nous tenir informé, d’envoyer des petites nouvelles par-ci, par-là, d’entretenir des relations avec des amis rencontrés dans les différents pays du monde. C’est comme si, peu importe où on se trouve, on n'est jamais bien loin des gens qu’on aime. Et il y a quelque chose de rassurant là-dedans. C’est aussi grâce à cela que vous lisez les articles sur ce blogue, que mes articles sont publiés sur ce blogue. 

messages textes, appels téléphoniques, conversation, technologie

Source: justgirlythings.tumblr.com

Il faut peut-être simplement se rappeler que malgré tout ce que nous apporte la technologie, des fois c’est l’fun de se parler au téléphone, c’est l’fun de se raconter les anecdotes de nos vies de vive voix plutôt que par textos, c’est l’fun de savoir que quelqu’un a pris du temps pour nous écrire, sur du papier, une vraie lettre. Faites-vous un effort pour mettre de côté la technologie, des fois?

-->
Un article de
Katrine Delorme's Avatar
Katrine Delorme

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Survivre à l’hiver : Se découvrir grâce à ce qu’on ne connait pas déjà de soi