Faits Vécus Lookbook

Non, mon texte ne se veut pas un texte qui parle du fait que les gens devraient se marier, loin de là. Tout est une question de choix et de convictions. C’est plutôt une ode aux célébrations du mariage. Tsé, les gros partys qui se finissent aux petites heures du matin et où toutes les filles (sauf quelques courageuses) n’ont plus leurs talons hauts et se retrouvent à danser sur du Sean Paul en gougounes? Exactement ces partys-là.

J’ai assisté à un mariage pour la première fois en septembre 2016. Et depuis, j’ai eu quelques amies qui se sont mariées. Ces mariages avaient tous quelque chose en commun: tout le monde avait vraiment du plaisir! De la bonne bouffe, de la musique entrainante, un peu de vino pour se dégourdir les jambes. Est-ce moi ou c’est impossible d’être de mauvaise humeur à un mariage? Quoique je deviens émotive assurément… Mais pas de mauvaise humeur! Durant la danse père-fille, c’est SÛR que si tu regardes dans ma direction, je suis en train de me sécher le visage rempli de larmes. Durant les discours lors de la cérémonie, c’est encore pire.

Ce que j’aime de ces célébrations-là, c’est tout l’amour qui y règne. L’amour des mariés, évidemment, mais surtout de tout leur entourage. Les parents, les amis, et même parfois, les enfants. Je passe des moments de qualité avec mes amis aussi présents et avec les mariés (je me sens donc choyée de faire partie d’un moment si important de leur vie). Il y a quelque chose qui me touche énormément dans un rassemblement qui ne fait que célébrer du positif: l’amour. On met de côté les chicanes de famille, le stress, les petits dégâts, et on ne fait que célébrer. Du moins, c’est ce que je souhaite à tous.

C’est pourquoi je sais déjà que mon mariage ne sera pas de tout repos (désolée d’avance à mon futur mari). Je sais que je suis quelqu’un qui aime rassembler ses amis et familles, qui aime célébrer, qui aime danser et, on ne va pas se le cacher, qui aime être le centre de l’attention le temps d’une journée.

Le prochain mariage auquel je vais assister est le 1er février. Mon premier mariage d’hiver! J’ai déjà vraiment hâte de découvrir le thème, entendre les discours et danser sur du Sean Paul en gougounes (je sais, je me répète, mais c’est vraiment un classique pour moi!).

Et toi, qu’est-ce qui est important dans un party de mariage?

marie-chloe falardeau robe onze brune pois mariage

Pourquoi ces photos-là?

Parce que c’est une robe que je porterais sans problème à un mariage! On va se le dire, à un mariage, on se doit d’être élégants et non trop vulgaires. Personnellement, je ne suis pas très robe longue pour un mariage, je ne sais pas pourquoi! C’est pourquoi cette longueur juste au dessus des genoux est parfaite pour l’occasion.

Malgré tout, je dois dire que quand j’assiste à un mariage, j’y vais all in. La robe, les talons, le maquillage, je me mets belle et j’ADORE me préparer. C’est un petit rituel qui me fait du bien et qui me fait sentir bien. Est-ce ton cas aussi?

marie-chloe falardeau robe onze brune pois mariage

marie-chloe falardeau robe onze brune pois mariage

marie-chloe falardeau robe onze brune pois mariage

Le look:

Robe – Onze

Photos – Vikki Snyder

marie-chloe falardeau robe onze brune pois mariage

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Marie-Chloé est une passionnée dans l’âme. Que ce soit la danse, le marketing ou les séries télé, tout ce qu’elle entreprend, elle y met son...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Quand les pantalons rouges parlent d'eux-mêmes