Nous sommes 7.

7 filles à la fin de la quarantaine, toutes plus différentes les unes que les autres. Certaines se sont connues enfants, mais notre groupe s’est formé à la fin du secondaire, alors qu’on s’est retrouvées réunies par nos intérêts communs: les garçons et faire la fête.

D’abord complices de nos nombreuses folies, premières amours et premières déceptions, l’intensité des sentiments et des expériences vécues à cet âge ont forgé le sillon qui allait tracer la suite.

Départ pour le Cégep, premiers appartements, toujours plus de fêtes et bien sûr, les études. Puis, les années passent. Viennent les conjoints, les enfants, le travail, les déménagements. On s’éloigne parfois quelque temps. Mais toujours, on reste au courant.

Puis, la quarantaine arrive, on se retourne et on voit toutes les années derrière, déjà. Et on voit celles qui sont toujours là. Malgré l’éloignement, les styles de vie différents, malgré la Vie. Et là, on réalise qu’on tient là un trésor.

Une amitié inconditionnelle, un amour grand et fort, une vision claire et franche et des alliées pour le reste du chemin.

D’abord unies par les ressemblances, le désir d’être comme les autres, de faire partie de la gang, maintenant c’est l’acceptation et l’amour de nos différences qui nous unissent. Chaque réunion est l’occasion de se redécouvrir, de se mettre à jour dans nos vies respectives et de réaligner notre chemin.

Pas de faux-semblant avec ces amies, les masques tombent et la vérité saute aux yeux. Pas de rôles à jouer, pas de paraître, elles voient bien trop clair… Ce serait de l’énergie perdue ;) Ces réunions de filles, prenant parfois la forme simplement d’un souper ou d’un weekend, sont toujours source de grandes conversations, de prises de conscience, de beaucoup de rires et beaucoup trop de vin. Mais quelle économie en consultations psychologiques!! Batterie rechargée pour faire un autre bout, jusqu’à ce que l’ennui de cette complicité se fasse à nouveau sentir et qu’on se planifie une autre escapade.

Merci, mes précieuses amies, d’être dans ma vie! Maintenant, rendez-vous dans 3 ans, dans le sud, pour nos 50 ans! Et bien sûr, bien avant, pour entretenir ce trésor 😍

Image de couverture de Walter Randlehoff
Accueil